in

Le Nouvel Ambassadeur-Chef de Délégation de l’Union Européenne au Cameroun présente la copie figurée de ses Lettres de Créance

Mbella Van Damme

Le lundi 26 avril 2021, le Ministre des Relations Extérieures, S.E. Mbella Mbella  reçu  la copie  figurée des Lettres de Créance du nouvel Ambassadeur, Chef de la Délégation désigné de l’Union Européenne au Cameroun, S.E. Philippe Van Damme,  qui succède à S.E Hans-Peter Schadek.


Mbella Van Damme
S.E. Philippe Van Damme, nouvel Ambassadeur, Chef de la Délégation désigné de l’Union Européenne au Cameroun – DR

L’audience de ce jour a permis aux deux personnalités d’échanger des vues sur des sujets d’intérêt commun, tels que la sécurité, les droits de l’Homme, la Covid-19, la coopération, le développement économique durable et les échanges commerciaux entre l’Union européenne et le Cameroun, peut-on lire sur le compte twitter de l’Union européenne au Cameroun.

Le nouveau patron de l’UE an Cameroun remercie le Minrex pour l’accueil chaleureux et promet d’accompagner le Cameroun. « Longue et riche conversation avec le MINREX sur comment l’UE et l’équipe Europe, avec les États membres sur place, peuvent accompagner le Cameroun dans la recherche de réponses aux nombreux défis du pays et de la région. Un grand merci pour cet accueil chaleureux ! », écrit S.E. Philippe Van Damme sur son compte twitter.

Avant sa nomination, le diplomate européen occupait le poste de Conseiller politique à la Direction Afrique du Service Européen d’Action Extérieure au Siège de l’Union Européenne à Bruxelles. Il a par ailleurs été Ambassadeur-Chef de Délégation de l’UE en Guinée et au Zimbabwe.

Pour approfondir :   Charles Blé Goudé débarque au Cameroun pour un congrès sur le panafricanisme

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dillon Danis : « Dans un combat de rue où quelqu’un doit mourir, je bats Francis Ngannou »

Wouglor

Vidéo : Les militaires camerounais en joie après l’échec d’une violente attaque de Boko Haram sur leur position au Nigéria