in

Serge Espoir Matomba est contre le concert de l’Union Européenne contre les violences basées sur le genre

Le Premier Secrétaire du Parti uni pour la rénovation sociale (PURS) a exprimé sa désapprobation à travers une publication sur sa page Facebook, le mardi 21 novembre 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

SEM UE

La délégation de l’Union Européenne (UE) au Cameroun organise le 25 novembre 2023, un grand concert gratuit contre les violences basées sur le genre. Le concert « Unis contre les violences basées sur le genre » aura lieu au palais de sport de Warda. Les artistes invités sont : Ben Decca, Kareyce Fotso, Lydol, Armand Biyag et Mr Leo.

Une provocation

Pour l’homme politique Serge Espoir Matomba, il s’agit d’une provocation qu’il refute et se demande pourquoi la délégation de l’UE n’organise pas un concert pour soutenir les soldats au front. « Sur cette affiche, figure des drapeaux de certains pays européens qui devraient accueillir ce type de manifestations, ils devraient même délivrer en urgence des visas mieux des nationalités aux personnes concernées par les questions du genre. Au Cameroun pour rappel la loi punit fortement et condamne les pratiques d’un autre genre. Nous disons non à la provocation de l’Union européenne et que le gouvernement du Cameroun prenne ses responsabilités. Nous n’avons jamais vu l’Union européenne organiser un concert gratuit pour soutenir nos soldats sur le front ou contre le terrorisme que nous avons connu dans l’extrême nord. Stop à cette provocation ! », écrit l’acteur politique.

Pour approfondir :   Les avocats d’Amougou Belinga accusent un haut placé de l’Etat de vouloir sa chute

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yangwo Diane

X-Maleya : « Aucune femme ne mérite mourir par amour »

Kamto Ekanga

Wilfried Ekanga : « Maurice Kamto n’est pas un hypocrite »