in

Vincent Sosthène Fouda : « Samuel Eto’o concentre contre lui tous les tirs politique, économique et ethnofaciste »

Vincent Sosthène Fouda : « Samuel Eto'o concentre contre lui tous les tirs politique, économique et ethnofaciste »

Dans une analyse simpliste ce jeudi 15 septembre 2022, l’homme politique Vincent Sosthène Fouda évoque un accord entre Le Coq Sportif et le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Une affaire qui a été démenti par Ernest Obama, chef du département communication de la Fecafoot.

Lebledparle vous propose le texte intégral.

La Fecafoot de Samuel Eto’o aurait donc accepté de négocier avec le Coq Sportif.

Le Coq Sportif obtient d’habiller le Cameroun pour la CDM au Qatar.

Le Coq Sportif obtient aussi pour la résiliation de son contrat qui court jusqu’en 2023 d’être indemnisé.

Que retenir? Dire que nous avions raison dès le départ serait nombriliste d’autant plus que je n’aurai raison que parce que je n’ai pas suffisamment attiré l’attention des locataires-propriétaires de Tsinga.

Samuel Eto’o concentre contre lui tous les tirs politique, économique et ethnofaciste.

Tir politique. En face il y a le ministre Mouéllé kombi avec qui le président de la Fecafoot n’aurait pas de bonnes relations. Le MRC de Maurice Kamto se serait allié à ceux qui dans le régime voudraient voir Eto’o échouer. (Programmer pour échouer).

Économique. Cette affaire est une affaire de trop sous et Yannick Noah a une longueur d’avance sur Eto’o.

Ethnofaciste.  Eto’o est accusé d’avoir des ambitions politiques c’est ce qui justifie cette photo qui illustre ce billet. Elle peut être interprétée librement par tous. Vrai ou faux?

Eto’o samuel Fils est partout et nulle part pleinement.  Il n’a pas compris qu’il faut savoir avec qui on parle, quand et à quel moment.  Mais ce qu’il n’a pas surtout compris c’est avec qui il doit garder le silence. Entouré d’une équipe brouillonne,   les aboyeurs des réseaux sociaux qui disent le soutenir ne réalisent malheureusement pas que Samuel Eto’o n’a qu’une chance sur cent pour réussir. Cette chance c’est une bonne prestation à la coupe du monde. Gagner au moins un match ce que Song Bahanag n’a pas réussi à faire en 4 participation comme joueur. Si on vient de me signaler que le Cameroun a battu l’Arabie Saoudite au Japon en 2002 avec un but de Samuel Eto’o.

Comment réussir cette participation ?  C’est former un groupe homogène avec un esprit de solidarité.  Solidaire à qui? À Samuel Eto’o en premier car je ne serai pas surpris qu’il y ai des manœuvres de déstabilisation de cette équipe jusqu’à la dernière minute au Qatar.

Pour cette histoire d’équipementier, je propose de laisser le coq sportif aller au terme de son contrat en 2023 et de ne pas le renouveler.  Ce qui évitera de devoir payer des sommes astronomiques pour une fédération qui a justement besoin d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Sécurisation de l’Autoroute Yaoundé Nsimalen : Célestine Ketcha Courtes interpelle le DGSN

    Sécurisation de l’Autoroute Yaoundé Nsimalen : Célestine Ketcha Courtes interpelle le DGSN

    Christophe Guilhou : « Ruben Um Nyobe incarne des mémoires plurielles, parfois fragmentées, dispersées »

    Christophe Guilhou : « Ruben Um Nyobe incarne des mémoires plurielles, parfois fragmentées, dispersées »