in

Vice-président FRMF : « Le Cameroun est en train de monter en puissance »

FRMF

El Hajoui Hamza, vice-président de la Fédération Marocaine de Football, président du club marocain FUS Rabat et membre du comité d’organisation du CHAN pour le CAF qui s’est présenté devant la presse, a tenu des propos très élogieux envers le Cameroun (pays hôte de la sixième édition du CHAN).

FRMF
El Hajoui Hamza (c) Droits Réservés

Interviewé par la presse et des propos relayés par le site ‘lionIndomptable’, le vice-président de la FRMF a tenu des propos élogieux envers le pays hôte de l’actuel CHAN.

Quelle appréciation faites-vous de l’organisation de ce CHAN ? 

Le Cameroun est en train de monter en puissance, que ce soit en infrastructures, que ce soit des efforts consentis en terme sécuritaire. Donc de manière générale, il y a beaucoup de bons points pour cette organisation du CHAN.

Quels sont ces bons points ? 

Sur le plan de l’organisation, en tant que membre de cette commission, je pense que beaucoup d’efforts ont été faits pour qu’effectivement les choses se passent dans de meilleures conditions. Nos amis camerounais ont fait beaucoup d’efforts que ce soit sur un point de vue logistique, et même sportif. Nous voyons l’image au niveau du stade, ce que ça donne, je pense que ce sont des choses très bonnes pour une CAN qui sera à la hauteur des attentes l’année prochaine. Aujourd’hui, les efforts consentis pour le CHAN ont porté leurs fruits, on est arrivé à l’étape des quarts de finale avec de très beaux matchs et de très beaux spectacles.

Que faut-il améliorer en vue de la CAN ? 

Seulement quelques détails d’un point de vue logistique parce qu’il y aura deux stades de plus, parce que c’est effectivement beaucoup plus d’équipes, mais vraiment pour le reste ça fonctionne avec beaucoup de bonne volonté de la part de nos amis camerounais.

Comment avez-vous jugé la gestion sur le plan sanitaire avec cette pandémie covid-19 ? 

Aujourd’hui la compétition n’est pas encore à son terme. Le bilan va être fait par le comité d’organisation. Mais je peux d’ores et déjà vous dire que les autorités sanitaires camerounaises ont fait énormément d’efforts à ce niveau-là pour que ça soit réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mlach cam

Classement de Lowy Institute : Le Cameroun absent des 20 pays africains qui gèrent mieux la pandémie du coronavirus

CANU20 Mauritanie : Les Lionceaux sont bien arrivés au Maroc !