in , ,

La FECAFOOT confirme le retour d’André Onana acté depuis le mois d’avril ?

C’est ce qu’affirme sans détour le journaliste NZANGAWOU Hyppolite qui affirme ouvertement dans une publication consultée en intégralité par Lebledparle.com sur André Onana. Nous vous proposons de la lire.

onana gardien

André Onana de retour ?

Nos investigations nous permettent d’affirmer que ce retour n’a jamais été conditionné par une lettre d’excuse que devait rédiger le portier Camerounais de l’inter Milan. Ce n’est non plus dû à la lettre du ministre des sports au club du joueur. Ce retour est volontaire. André Onana ayant choisi de revenir sur sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale.

En effet le meilleur gardien de buts du calcio a toujours confié à ses proches que c’est la mort dans l’âme qu’il avait décidé de se retirer de la sélection car son attachement pour le Cameroun et le maillot de son équipe est plus   fort que tout. Fin Avril, André Onana qui avait déjà discuté avec son  » père » Samuel Etoo par ailleurs président de la Fécafoot, a eu un échange téléphonique avec le sélectionneur Rigobert Song.

Explications ?

Le but n’était pas de trouver qui a eu tort mais de privilégier le rôle capital que le gardien de l’inter Milan a à jouer en sélection. Toutefois l’international Camerounais a été franc avec le sélectionneur en faisant des suggestions professionnelles. Ce à quoi a adhéré Rigobert Song en insistant sur le fait qu’il sera toujours à l’écoute tant que les suggestions lui sont faites de la manière indiquée.

Pour approfondir :   Cameroun : Jean Michel Nintcheu demande à Manaouda Malachie de démissionner

Au delà de tout ceci, nous pouvons également vous confirmer que tous les acteurs. De la fécafoot au sélectionneur, en passant par André Onana, le ministre des sports et le capitaine de la sélection Vincent Aboubakar ont joué leur partition dans un stratagème savamment monté.

D’abord la lettre du ministre des sports à l’inter Milan n’était pas une surprise pour la fécafoot qui était bien au courant de cette initiative qui lui épargnait de faire une communication officielle pour sa position sur le retour d’André Onana.

Pour approfondir :   Le sort de Kevin Ngassam et de ses co-accusés sera tranché ce jour !

Ensuite la sortie du capitaine Vincent Aboubakar était bien préparée et connue de tous. Le but de cette sortie était d’épargner au gardien de buts et au sélectionneur une sortie officielle sur ce qui s’est passé en coupe du monde. Du coup pas d’excuses d’André Onana qui laisse à l’opinion le choix d’apprécier ce qu’a révélé Vincent Aboubakar lors de cette interview.

Et plus facile pour le sélectionneur de convoquer le joueur sachant que le capitaine a en quelques sortes présenté à l’opinion des faits qui le disculperaient. André Onana l’un des  meilleurs gardiens de Buts au monde est de retour en sélection. C’est le plus important de notre point de vue.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mathias eric owona nguini

Mathias Éric Owona Nguini : « Ce rappel se fait en même temps que celui de Fabrice Ondoa, pour indiquer à Onana que son statut de  » grand gardien » ne le préservera plus de concurrence »

onanaandre

Convocation d’André Onana : Les craintes de Paul Mahel