in

Classement de Lowy Institute : Le Cameroun absent des 20 pays africains qui gèrent mieux la pandémie du coronavirus

Mlach cam

C’est que révèle les statistiques publiées par l’agence de recherches Lowy Institute le 27 janvier 2021.

Mlach cam
Manaouda Malachie (c) Droits réservés

C’est un classement des 20 pays africains qui gèrent mieux la pandémie du coronavirus, assorti de leurs différents rangs mondiaux que propose Lowy Institue le 27 janvier dernier.

Le grand absent

Curiosité, dans le Top 20 en Afrique, le Cameroun est absent des pays qui gèrent mieux la pandémie qui sévit sur son territoire depuis le 5 mars 2020. Rendu à ce jour, le pays de Paul Biya totalise plus de 30 000 cas confirmés pour plus de 400 décès.

Les bons élèves

Plutôt en tête de peloton, se situe le Rwanda, sixième meilleur pays au monde en matière de gestion de la covid-19. Avec un score de 80,8 sur 100, ce pays est le seul en Afrique à être classé parmi les 10 au monde.

En Afrique centrale, seule la République démocratique du Congo(RDC) sort la te de l’eau avec un rang de 11ème au niveau du contient et 39ème à l’échelle mondiale, soit un ocre de 54,9/100.

L’Afrique du Sud, pays le plus touché de la pandémie à l’heure actuelle, comptabilise plus 1,4 million de cas diagnostiqués et occupe la dernière place africaine du classement et se classe 82ème sur le plan rang mondial pour un indice de 25,4.

Entretemps, le Togo suivi qui suit le Rwanda, la Tunisie, le Mozambique, le Malawi sont de bons élèves. Ils enregistrent respectivement 72,8 sur 100, 66,7/100, 60,2 et 60,2.

Les indicateurs

Pour l’heure, aucun pays au monde n’a obtenu la note de 100/100. Il faut relever que « cette étude interactive a suivi six indicateurs de prévalence de la covid-19 dans des pays disposant de données comparables et accessibles au public […] au cours des 36 semaines qui ont suivi leur centième cas confirmé […] en utilisant les données disponibles jusqu’au 9 janvier 2021 », rapporte l’agence Ecofin.

Il s’agit pour les rappeler ces indicateurs, du nombre de cas confirmés, le nombre de décès confirmés, le nombre de cas confirmés par million de personnes, le nombre de décès confirmés par million de personnes, le nombre de cas confirmés en proportion des tests et le nombre de tests pour mille personnes.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”en” dir=”ltr”>Just launched: the Lowy Institute COVID Performance Index<br><br>A new digital interactive on how almost 100 countries have managed the <a href=”https://twitter.com/hashtag/coronavirus?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#coronavirus</a> pandemic.<br><br>Research by <a href=”https://twitter.com/HerveLemahieu?ref_src=twsrc%5Etfw”>@HerveLemahieu</a> and <a href=”https://twitter.com/AlyssaLeng?ref_src=twsrc%5Etfw”>@AlyssaLeng</a>, design by <a href=”https://twitter.com/__brodysmith?ref_src=twsrc%5Etfw”>@__brodysmith</a><a href=”https://t.co/4XfwE7i8iE”>https://t.co/4XfwE7i8iE</a></p>&mdash; The Lowy Institute (@LowyInstitute) <a href=”https://twitter.com/LowyInstitute/status/1354414101645025284?ref_src=twsrc%5Etfw”>January 27, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

chocolat coco valley

Cameroun : Le prix du Kg de cacao va passer de 1000 à 3000 FCFA

FRMF

Vice-président FRMF : « Le Cameroun est en train de monter en puissance »