in

Valséro annonce qu’il est devenu apatride

L’annonce a été faite au cours d’un podcast qu’il diffusé le mercredi 22 mars 2023, sur sa page Facebook, comme l’a constaté Lebledparle.com.

jad20210917 ass cameroun valsero 592x296 1631884210

Dans une publication en matinée, l’artiste musicien a annoncé qu’il n’ouvrira pas la clinique pour des raisons de fatigue. « Bonjour les enfants. Désolé pour ce matin la clinique restera fermée. Fatigué, épuisé, lessivé. Love you all », a-t-il écrit. À la grande surprise, il a publié un podcast pour annoncer que sa nationalité lui a été retirée. « Apatride c’est le mot pour désigner une personne qui a été déchue de sa nationalité. C’est désormais mon cas bravo au père de la police Martin Mbarga Nguele », est le texte qui accompagne la publication de ce podcast.

Dans ce podcast, le Général Valsero est abattu car il ne peut pas revenir au Cameroun. « Vous avez décidé d’utiliser le pouvoir du Délégué Général de la Sureté Nationale pour me retirer ma nationalité camerounaise en interdisant qui me soit renouvelé mon passeport comme quoi les enfants, ils ont réussi à faire de moi un apatride ils ont réussi à m’enlever ce que j’ai de plus cher, ils ont réussi à toucher ce que j’avais de fondamental ma nationalité, mon pays, mon appartenance à ma terre », déclare-t-il dans sa vidéo.

Pour approfondir :   Guibai Gatama affirme l'objectif de voir un Nordiste succéder à Paul Biya au pouvoir

L’artiste Fotso Kareyce apporte son soutien au rappeur Abe Serval Gaston

En commentaire à la vidéo, sa collègue artiste lui apporte son reconfort et lui dit que la nationalité c’est dans le cœur. « Je t’aime si fort mon frère. Et je sais l’amour que tu portes à notre pays. T’enlever ce que tu as toujours porté au plus profond de toi le CAMEROUN c’est t’extraire une part de toi. Mais ta nationalité ne l’oublie jamais n’est pas juste un bout de papier. Tu l’as dans ton sang, dans ta peau, dans tes gènes, et ça personne ne peut de l’enlever. Ce bout de papier il y en a qui l’ont mais qui pourrait vendre le Cameroun aux enchères. Je viendrai te voir où que tu sois pour te rappeler que ta nationalité c’est aussi ça Général Valsero », écrit-elle.

Pour approfondir :   Joseph Dion Ngute procède à la destruction des armes illicites à Buea

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mbappe capitaine France bleus

Equipe de France : Martin Camus Mimb analyse l’attribution du capitanat à Kylian Mbappé

Nkoulou

Lions indomptables : grand absent du début du rassemblement, Nicolas Nkoulou est enfin arrivé !