in ,

Une star ghanéenne sur Eto’o : « C’est le joueur qui a le plus marqué mon enfance »

L’attaquant de l’Athletic Bilbao, est un grand fan du président de la Fecafoot qu’il considère comme le joueur qui l’a le plus inspiré dans le football.

Samuel-Eto'o

Inaki William ne tarit pas d’éloges envers le quadruple Ballon d’Or africain camerounais. « Celui qui a le plus marqué mon enfance, c’est Samuel Eto’o. Je m’identifiais beaucoup à son style de jeu et, comme tout enfant, j’essayais de faire la même chose », a déclaré le mondialiste avec les Black Stars cité par Actu Cameroun.

Le grand 9, un aîné aux conseils avisés

Samuel Eto’o et Inaki Williams s’étaient rencontrés en 2021. La légende du FC Barcelone, en avait profité pour prodiguer des conseils à son jeune frère africain. « J’avais l’habitude de jouer avec l’intérieur du pied et, l’après-midi, ces séances d’entraînement me permettaient de travailler les différentes surfaces de pieds », avait-t-il déclaré.

Pour approfondir :   D’où vient la force de Nathalie KOAH ?

« Prends-toi 15, 20 ou 30 minutes et frappe juste le ballon comme il te vient. Tu verras qu’à force tu seras capable d’être encore plus dangereux et ça qu’importe la position dans laquelle tu te trouveras tout comme la surface de pied que tu utiliseras. À Majorque et à Barcelone, je répétais cet exercice dans l’après-midi pendant une bonne heure et je pouvais taper jusqu’à 300 ou 400 ballons. Au début, c’était difficile pour moi, mais quand j’ai commencé ça, je n’ai pas cessé de marquer derrière. L’entraînement est la clé de tout, mais le travail de l’ombre que personne ne voit, a aussi un rôle dans tout ça », expliquait le grand 9. Des conseils qui vont sans doute être utiles à Williams tout au long de sa carrière.

Pour approfondir :   Villes mortes 2 : Comment Ben Decca a échappé au lynchage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

voleur bebe yaounde

Deux voleurs se convertissent au Christianisme et ramènent leur butin à l’église

ManaoudaAtangaMai20

Nouveau scandale de bébé à l’hôpital Le Jourdain : Manaouda Malachie frappe du poing sur la table