in

Un homme trouve un sac contenant 14 millions de FCFA et le remet à son propriétaire à Garoua

FLj4WcpXsAE6tKE

Les faits se sont déroulés le 11 février 2022 à Garoua dans la région du Nord au Cameroun. Amidou Baraka, cultivateur, a retrouvé un sac de voyage contenant une somme de quatorze millions (14.000.000) francs CFA, bien enfouie dans les habits. La trouvaille peu ordinaire se passe alors qu’il revenait du champ.

FLj4WcpXsAE6tKE
Amidou (c) Droits réservés

Le cultivateur de 30 ans qui a appris l’avis de perte s’est rendu chez le chef du village « à qui il retourne les sous. Ce dernier fait appel aux propriétaires qui étaient des étrangers venus dans la localité pour l’achat des sacs de soja », apprend-on.

Marqué par l’honnêteté du cultivateur, les commerçants décident de donner à Amidou, une somme de cent mille (100.000) francs CFA en récompense de son geste.

Mais ce dernier, apprend-on des sources médiatiques, aurait refusé cette enveloppe affirmant avoir remis l’argent par crainte de Dieu. Ce n’est qu’après l’insistance des propriétaires que le cultivateur va finir par accepter la moitié de ce qui lui a été proposé, soit cinquante mille (50.000) francs CFA.

 {source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”><a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a>: Il ramasse 14 millions de FCFA et le rend à ses propriétaires<br><br>Garoua, le 11 février dernier, Amidou Baraka retrouve un sac de voyage contenant 14.000.000 FCFA, pendant qu’il revenait du champ, et le rendu à ses propriétaires. <a href=”https://twitter.com/hashtag/Garoua?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Garoua</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/honn%C3%AAtet%C3%A9?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#honnêteté</a> <a href=”https://t.co/Nva5Tpw6MN”>pic.twitter.com/Nva5Tpw6MN</a></p>&mdash; Journal du Cameroun (@JDC_Fr) <a href=”https://twitter.com/JDC_Fr/status/1493216419097587716?ref_src=twsrc%5Etfw”>February 14, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kemende

Nord-Ouest : Trois présumés assassins du sénateur SDF, Henry Kemende neutralisés par l’Armée à Bamenda

Batcheng

Département de la Lékié : La population de Batchenga en colère après la mort tragique d’un garçon de 19 ans