in

Jeux universitaires 2024 : Yaoundé II s’envole en tête du classement des médailles, le point

L’université de Yaoundé II est en tête du classement après cinq jours de compétition. Elle est suivie de près de l’Institut universitaire du Golf de Guinée et de l’Institut universitaire Siantou supérieur.

Garoua JU
Jeux universitaires de Garoua-DR

L’université de Yaoundé II confirme sa domination aux Jeux universitaires de Garoua 2024 en conservant la première place du classement général à l’issue de la cinquième journée. Avec un total de 27 médailles, dont 15 en or, 7 en argent et 5 en bronze, l’institution s’est distinguée dans plusieurs disciplines sportives.

Malgré une défaite en demi-finale de basket masculin contre l’université de Maroua, qui l’a privée d’une nouvelle médaille d’or, Yaoundé II a tout de même l’opportunité de remporter le bronze dans cette compétition. Sur le podium provisoire, l’université de Yaoundé II est accompagnée de deux institutions privées. Il s’agit de l‘Institut universitaire du Golfe de Guinée (IUG) de Douala, qui se classe deuxième avec 18 médailles (8 en or, 3 en argent et 7 en bronze), et de l‘Institut universitaire Siantou (IUS), quant à elle, occupe la troisième place avec 19 médailles (7 en or, 6 en argent et 6 en bronze).

Pour approfondir :   Qui est Nathan Wilfried Douala, le jeune joueur local de 17 ans sélectionné pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire ?

Les champions en titre déclassés

L’université de Yaoundé I, tenante du titre après sa victoire à Ngaoundéré l’année dernière, se contente de la quatrième position avec 23 médailles (6 en or, 7 en argent et 10 en bronze). Une performance mitigée due à une répartition des médailles moins favorable. L’université hôte, Garoua, peine à se hisser dans le haut du classement. Elle pointe actuellement à la 13ème place sur 19 équipes avec seulement 6 médailles, aucune en or. Ces jeux universitaires, débutés le 25 mai dernier, s’achèveront le 1er juin prochain. L’organisation de ces olympiades sportives sera ensuite confiée à une autre université camerounaise.

Pour approfondir :   Turquie : Vincent Aboubakar inscrit son premier but depuis 8 mois (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douala le 26 mai 2024 - Ketcha Courtès sur le site du chantier de construction de la station de traitement des boues de vidange de Ngombè à Douala - DR

Le gouvernement camerounais annonce la livraison de 2 000 logements sociaux livrés

Les travaux de réhabilitation du chemin de fer Belabo-Ngaoundéré pour 2025 lancés