in

Jeux universitaires 2024 : Un bus d’étudiants en direction de Garoua victime d’un accident

Des étudiants de l’IUSTY en route vers les Jeux Universitaires de Garoua, ont connu un accident de la route qui a entraîné plusieurs blessés graves, a appris Lebledparle.com.

Accident Mbe
Falaise de Mbe à Ngaoundéré (c) Droits réservés

Un accident de la route à quelques jours du débuts des jeux universitaires 2024. Un bus transportant des étudiants de l’Institut universitaire des Sciences et techniques de Yaoundé (IUSTY) a dérapé ce mercredi 22 mai 2024, alors qu’il se dirigeait vers Garoua pour les Jeux Universitaires qui débutent le 25 mai. L’accident s’est produit près de la falaise de Mbé, dans la région de l’Adamaoua.

Selon des sources concordantes, le bus aurait perdu ses freins dans la descente de la falaise avant de déraper et de heurter un balustre. Le bilan officiel de l’accident n’est pas encore connu, mais des sources officieuses font état de plusieurs blessés graves et possiblement de décès.

Pour approfondir :   3 voleurs de moto et leur receleur arrêtés à Douala grâce aux caméras de surveillance

Les détails de l’incident encore attendus

Les étudiants se rendaient à Garoua pour prendre part aux Jeux Universitaires. Cet événement sportif, qui réunit des étudiants de toutes les universités du Cameroun, devait débuter le 25 mai. Les circonstances précises de l’accident font l’objet d’une enquête. Les autorités locales, notamment le gouverneur de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar, devraient communiquer le bilan officiel dans les prochaines heures selon les informations obtenues par Lebledparle.com.

Après Ngaoundéré il y a un an, les traditionnelles olympiades universitaires du Cameroun de 2024, auront lieu à Garoua dans la région du Nord. Toutes les universités et écoles de l’enseignement supérieur, vont converger vers la ville, pour compétir dans différentes disciplines collectives et individuelles.

Pour approfondir :   Mbam Et Kim : Les cacaoculteurs reçoivent leur prime qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nyango

Nyangono du Sud se lance dans le rap et tacle Grand Barack !

Mahamat Déby et Paul Biya

Présidentielles au Tchad : Paul Biya adresse ses félicitations à Mahamat Idriss Déby pour son élection