in

Europa League : Après avoir été critiqué, Faris Moumbagna savoure sa vengeance et envoie Marseille en demi-finales

L’attaquant camerounais a été l’unique buteur du match de quart de finale retour entre l’OM et Benfica ce jeudi 19 avril 2024.

C3 Moumbagna
Faris Moumbagna-DR

Marseille a arraché la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa, jeudi soir, en s’imposant aux tirs au but face à Benfica (1-0, 4-2 tab). Menés après le match aller au Portugal (2-1), les Olympiens ont réalisé une prestation héroïque pour renverser la vapeur et composter leur billet pour le dernier carré.

Moumbagna en sauveur

La rencontre a été serrée et indécise du début à la fin. Les deux équipes se sont rendus coups sur coups, mais ni l’OM ni Benfica n’ont réussi à trouver le chemin des filets en première mi-temps. En seconde période, les Marseillais ont poussé et ont été récompensés dans les dernières minutes du match. Moubamgna, servi par Aubameyang, a inscrit l’égalisateur (79e) et offert une prolongation aux siens.

Pour approfondir :   Affaire Martinez Zogo : Xavier Messè reconnaît avoir menti sur le nom de sa source et présente ses excuses

Tirs au but décisifs

Lors de la prolongation, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. La qualification s’est donc jouée aux tirs au but. Et dans cet exercice, les Marseillais ont été intraitables. Pau Lopez a repoussé deux tentatives portugaises, tandis que les joueurs marseillais ont marqué tous leurs tirs. L’OM s’impose finalement 4-2 et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue Europa.

Très critiqué depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur de Boda Glimt en Norvège a été le héros du club phocéen lors de cette rencontre décisive. « Quand tu vois Moumbagna, quand tu vois Ndiaye, tu vois bien que ces attaquants ne sont pas bons….le recrutement offensif a été cataclysmique à l’OM, de Sarr à Ndiaye, Moumbagna »,avait déclaré Daniel Riolo après le match aller. Une belle revanche pour l’avant-centre camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La revue presse

La revue de presse camerounaise du jeudi 18 avril 2024

Victoria Champion

La réponse du président de Victoria United à ceux qui estiment que son équipe a été favorisée durant la saison