in

Très inquiété par la menace Salah-Mané, Drogba réagit déclare : « Je suis foutu »

Drogba Didier 11

Meilleur buteur de l’histoire de la Premier League, la légende de Chelsea Didier Drogba est en passe de se faire surpasser par Sadio Mané et Mohamed Salah.

Drogba Didier 11
Didier Drogba (c) Droits réservés

Le capitaine emblématique des Eléphantes de Côte d’Ivoire est depuis longtemps, le footballeur africain qui a inscrit le plus de buts dans l’histoire de la Premier League soit : 104 réalisions en 254 rencontres. Les deux stars de Liverpool Sadio Mané et Mohamed Salah se rapprochent dangereusement de ses chiffres et devraient normalement, lui passer devant dans les prochaines semaines.

Derrière Drogba, l’égyptien Salah n’est plus qu’à 6 longueurs. Il possède d’ailleurs un ratio de buts nettement supérieur à celui de l’ivoirien : 98 buts en 160 matches. Le Lion de la Teranga complète le trio de tête avec ses 96 buts en 231 matches.

Pour approfondir :   Mercato : Didier Drogba signe en D2 américaine

« Les records sont faits pour être battus »

Il va sans dire que le record de buts de Didier Drogba en Premier League va tomber cette saison car, Sadio Mané et Mohamed Salah sont si proches du but. Toute chose qui n’a pas laissé indifférente le meilleur joueur de l’histoire des Blues.

« Eeeh je suis foutu oooh. Sadio Mané et Mohamed Salah vont me dépasser. Allez les frères. Les records sont faits pour être battus alors je les attends avec impatience », a-t-il publié en story sur Instagram samedi après le but de l’international sénégalais samedi dernier.

La liste des 5 meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Premier League

1. Didier Drogba (Côte d’Ivoire) :  104 buts

2. Mohamed Salah (Egypte) : 98 buts

3. Emmanuel Adebayor (Togo) :  97 buts

4. Sadio Mané (Sénégal) :  96 buts

5. Yakubu Aiyegbeni (Nigeria) :  95 buts


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Carli Lloyd

Carli Lloyd annonce sa retraite internationale

1629300151 6930 b

Le général Valsero devient ambassadeur de la marque italienne « Dus Albert Lambertini »