in

Premier League : Mohamed Salah atteint 100 buts et file vers le record de Drogba

Mo Salah

L’Egyptien a contribué à la victoire de Liverpool (3-0) face à Leeds en inscrivant le 100e but de sa carrière en Premier League. Le record Didier Drogba n’est plus qu’à 4 longueurs.

Mo Salah
Mohamed Salah (c) Droits réservés

Mohamed Salah compte désormais 100 buts  en premier League. Face à  Leeds de Marcelo Bielsa, le week-end dernier , l’Egyptien est entré dans le cercle des buteurs centenaires du Championnat anglais. Liverpool a dominé son adversaire avec un score de 3-0. Le centième but de Mohamed Salah en Premier League avait donné des airs de fête au déplacement des Reds à Elland Road pour affronter le Leeds de Marcelo Bielsa.

Mais la blessure de Harvey Elliot, à l’heure de jeu, a refroidi l’ambiance. Taclé par Struijk, dans une intervention ratée mais qui ne semblait pas particulièrement dangereuse, le jeune joueur de 18 ans a dû quitter la pelouse sur civière, gravement touché à la cheville gauche.  Les Reds ont tout de même fait la différence en inscrivant trois buts grâce à Sadio Mané et Mohamed Salah.

L’Egyptien est le 30e joueur à intégrer le cercle des buteurs centenaires (depuis 1992), mais seulement quatre ont atteint cette barre plus rapidement que l’attaquant des Reds : Alan Shearer, Harry Kane, Sergio Aguero et Thierry Henry. Ils font tous partie des 7 meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League.

Mohamed Salah a marqué ses 100 buts avec trois clubs du Championnat anglais. L’Egyptien en a marqué deux avec Chelsea, pendant la saison 2013-2014. Il a aussi marqué 32 buts lors de la seule saison 2017-2018, du côté de la Mersey. Le pharaon s’avance dangereusement du record de Drogba qui avec 104 buts, est le meilleur buteur africain de l’histoire du championnat anglais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nyangol

Persécuté, Nyangono du Sud appelle les autorités spirituelles au secours

Juve Sombre

Série A : La Juventus sombre depuis le départ de Cristiano Ronaldo