in

Premier League : Liverpool arrache la victoire face à West Brom au temps additionnel

sadiosalah

En course à la Ligue des Champions, les Reds ont souffert, mais ont réussi à arracher la victoire dans les derniers instants face à West Brom (1-2) grâce à son gardien Alisson Becker et revient à un point de Chelsea.

sadiosalah
Sadio Mané & Mohamed Salah (c) Droits Réservés

En marge de la 36ème journée, Liverpool a réussi à faire la bonne opération et un comeback magique pour rester scotcher à une place de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Dans un système à 4-3-3, le coach allemand Jurgen Klopp qui a remis Sadio Mané dans son onze de départ après son coup de vent lors du dernier match.

Cependant, c’est l’équipe mené par Sam Allardyce qui mets le danger dans la défense des Reds et réussit à ouvrir le score grâce au gallois Robson Kanu (1-0,15e) dans le quart d’heure de jeu en proposant un bon football. Malmené durant les 20 premières minutes, Liverpool réagit et commence à prendre petit à petit la possession de balle et réussit à égaliser après que le sénégalais Sadio Mané s’est arraché pour récupérer le ballon et servir son partenaire Mohamed Salah (1-1 ,33e) qui n’avait plus qu’à frapper le ballon au fond des filets.

Une seconde période bien meilleure que la première, où Liverpool entrepreneur, agressif et possessif, manque de réalisme surtout au niveau des coup de pieds arrêtés où la défense de West Brom a été impeccable pendant 90 minutes avant que son gardien Johnstone n’encaisse le but victorieux des Reds à la dernière minute du temps additionnel par une tête du gardien brésilien Alisson Becker (1-2,90+4e) qui garde en vie Liverpool pour une qualification en Ligue des Champions en isncrivant son tout premier but de la saison en Premier League.

Une saison difficile pour Liverpool qui garde espoir et espère un faut pas de Chelsea pour récupérer la quatrième place.

TOP 5 :

  • Manchester City : 83 pts
  • Manchester United : 70 pts
  • Leicester City : 66 pts
  • Chelsea : 64 pts
  • Liverpool FC : 63 pts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matches amicaux : Après le Nigeria, le Cameroun devra affronter le Sénégal

Aboubakar : « Nous irons au Sénégal comme des soldats »