in ,

Toujours en attente du message d’une autorisation pour jouer avec Marseille, François Régis Mughe flatte la Fécafoot ?

C’est un message qui a surpris tout le monde ! Après avoir refusé de participer à la CAN 2023 avec le Cameroun, François-Régis Mughe, a publié un message sur Instagram pour encourager les Lions Indomptables qui ont débuté leur tournoi ce lundi contre la Guinée.

Mughe Fran
François Régis Mughe-DR

Alors qu’il n’a jamais expliqué les raisons de son absence, l’ailier de l’Olympique de Marseille a écrit un message de soutien, sans toutefois parler de sa situation personnelle. “La Coupe d’Afrique des Nations démarre pour nous aujourd’hui, un grand jour pour notre nation. Bien que je ne sois pas parmi vous, je tiens à vous envoyer toute ma force et vous souhaiter une très belle compétition, afin de continuer à hisser haut notre drapeau, le vert rouge jaune. Que cette compétition soit le reflet de notre esprit d’équipe et notre fierté nationale. Bonne chance les gars“, a écrit le jeune prodige de 19 ans, en publiant une photo de lui en train de poser avec ses coéquipiers en sélection.

Pour approfondir :   Siméon Roland Ekodo Mveng : « Song Bahanag ne rassure pas »

Les fans des Lions indomptables critiquent

Bien que “louable”, cette petite attention a surtout été jugée comme déplacée par la plupart des supporters camerounais, qui dénoncent une forme d’hypocrisie, comme ils l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. Pour Mughe, il s’agit sans doute d’une façon de préparer l’avenir en faisant comprendre qu’il a renoncé à la CAN mais pas au maillot des Lions Indomptables. Pour rappel, la situation actuelle du Marseillais est très délicate : alors qu’il a refusé de jouer la CAN dans l’espoir probablement de gagner du temps de jeu en club, l’ailier ne peut pas être aligné par l’OM tant que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ne lui a pas donné une lettre de sortie.

Pour approfondir :   Cameroun : Sisiku Ayuk Tabe propose des solutions pour mettre un terme à la crise anglophone

“Vous ne pouvez pas savoir combien je suis peiné à propos de cette situation pour François (…). Cette situation engendre beaucoup de frustration pour lui et j’en suis désolé“, a récemment compatit l’entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choupo Mouting

Eric Maxim Choupo-Moting réagit enfin à sa non sélection pour la CAN 2023

Senegal

L’équipe du Sénégal a interdit la musique dans son vestiaire pendant la CAN 2023