in

Région du Sud : L’Ordre national des Ingénieurs de Génie civil installe son représentant local à Ebolowacal

WhatsApp Image 2021 10 09 at 15.15.41

Formés pour assister techniquement les promoteurs immobiliers, dans les phases d’étude, exécution, contrôle et réception des projets de construction, les ingénieurs de génie civil ont la lourde responsabilité de s’assurer que les constructions sont réalisées sur la base de documents et plans conformes.

 

WhatsApp Image 2021 10 09 at 15.15.41
Image de la cérémonie (c) Droits réservés

Si ces missions sont connues par ces prestataires de serment réunis en ordre, elles le sont moins bien ou pas du tout connues par les brebis galeuses de la profession et le public : et pour preuve, les récentes et récurrentes catastrophes dans le secteur des constructions civiles au Cameroun.

C’est pour siffler la fin de l’anarchie que l’Ordre National des Ingénieurs de Génie Civil (ONIGC) a vu bon de doter chaque région du pays d’un Représentant et procéder à l’installation de ce dernier en présence des autorités administratives et ses pairs.

Pour approfondir :   Bouba N'Djidda : l'armée sort les grands moyens pour lutter contre les braconniers

Après plusieurs autres régions, l’Hôtel Bengo d’Ebolowa vient, pour le compte de la Région du Sud, d’accueillir Victor Emmanuel Ngbwa Mbita comme Représentant de la « Région des trois frontières » en présence du Secrétaire Général de la Région, Alexandre Legrand Ngoucheme, représentant le Gouverneur empêché.

Contexte covid-19 oblige, le président de l’ONIGC, Kizito Ngoa, a su avec dextérité rappeler les exigences d’une telle cérémonie et les opportunités qu’offraient l’existence d’une représentation régionale de leur ordre.

Feuille de route détaillée, installation du tout premier Représentant régional de l’ONIGC/sud, ouverture des cahiers pour l’inscription de nouveaux membres avec prestation de serment et conseils à l’élu du jour: voilà quelques temps forts qui ont ponctué ladite rencontre riche en sons et couleurs.   

Pour approfondir :    Cameroun : Le personnel de la mairie de Yaoundé 6 en grève !

C’est plein d’espoir que demain commencera une nouvelle ère dans le secteur du génie civil dans le sud que la salle de cérémonie s’est vidée de son contenu.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mahrez Coup Franc

Riyad Mahrez inscrit un nouveau coup-franc d’anthologie ! (Vidéo)

Moumi Ngamaleu

Nicolas Moumi Ngamaleu, le facteur X des Lions indomptables