in

Nicolas Moumi Ngamaleu, le facteur X des Lions indomptables

Moumi Ngamaleu

Altruiste, juste techniquement, entreprenant et souvent buteur, Nicolas Moumi Ngamaleu est à n’en point douter le joueur le plus décisif sous l’ère Antonio Conceiçao. L’attaquant de Yong Boys de Berne en Suisse l’a encore démontré vendredi en délivrant 2 caviars lors de la victoire des Lions contre le Mozambique (3-1) dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Moumi Ngamaleu
Nicolas Moumi Ngamaleu (c) Droits réservés

On le voyait venir après son match référence sous les couleurs de Yong Boys de Berne il y a quelques semaines en Ligue des champions face à Manchester United, l’ancien joueur de Canon de Yaoundé et de Coton Sport de Garoua a continué dans la même lancé vendredi après-midi au stade Japoma de Douala avec les Lions indomptables.  Ses statistiques incroyables parlent pour lui. Titularisé au poste de piston gauche dans un expérimental 3-5-2, Ngamaleu a été intraitable : 79 minutes joués, 2 passes décisives, 58 ballons joués, 40 passes réussies sur 42 tentées, 5 interceptions, 8 dribbles réussis sur 10 tentés, 4 fautes subies, 5 centres, 9 duels gagnés sur 11 sans oublier ses 8,22 kilomètres parcourus.

Pour approfondir :   Thomas Tuchel ne s’inquiète pas de l’absence de Choupo-Moting

Le joueur le plus décisif : quand les stats tranches !

Sur les 12 matches dirigés à la tête du Cameroun par Antonio Coneiçao, Moumi Ngamaleu est l’élément qui se montre le plus à son avantage. Auteur de 6 Passes décisives, le joueur de 27 ans a par ailleurs inscrit 2 réalisations. Il est ainsi impliqué sur 56% des buts marqués par les lions depuis l’arrivée du le technicien portugais. Souvent critiqué par une certaine catégorie de supporters, Ngamaleu montre sur le terrain qu’il le Lion indomptable le plus en forme du moment.

Pour approfondir :   Après les instructions de Paul Biya, David Eboutou demande aux enseignants « d’arrêter de se plaindre »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2021 10 09 at 15.15.41

Région du Sud : L’Ordre national des Ingénieurs de Génie civil installe son représentant local à Ebolowacal

ZZambo Anguissa

Un journaliste camerounais dézingue Zambo Anguissa : «C’est terrible comme le joueur est mauvais même lorsqu’on gagne»