in

La revue de presse camerounaise du vendredi 1er mars 2024

Très chers abonnés, bonjour et merci de nous renouveler une fois de plus votre confiance ce matin, dans le cadre de cette revue de la presse matinale. Retrouvez ci-dessous, les informations telles que traitées dans les journaux parus en kiosque ce 1er mars 2024. 

Revue de presse
Les Unes en kiosque ce matin

L’IA, au cœur d’une conférence internationale à Yaoundé. L’initiative portée par l’Union africaine de radiodiffusion (Uar) vise à P.2 déblayer ce nouveau champ numérique afin d’aider les médias africains à mieux se positionner. Les travaux se tiendront du 4 au 6 mars prochain. (Source : Le Jour)

Projets Paepys : On attend l’eau, l’eau ne vient pas ! Le Projet d’Alimentation en Eau Potable dans la ville de Yaoundé et ses environs à partir du fleuve Sanaga (PAEPYS) à Nachtigal est-il maudit ? Lors de sa récente visite sur les différents sites du projet en Juin 2023, le ministre de l’Eau et de l’Energie, laissait entendre devant la presse que les travaux étaient réalisés à 97% et que le chantier devait être livré en fin décembre dernier : Une fausse promesse. Quelles sont les pesanteurs qui freinent ce projet initié depuis 2016 et dont la livraison était attendue en 2021, avant d’être reportée en 2022, puis 2023. Un projet financé à hauteur de 399 milliards de Francs CFA, mais qui peine à sortir de la soif les populations de Yaoundé et ses environs ? (Source : La Voix du Consommateur)

Pour approfondir :   VIDEO : Tankwa nous replonge dans notre enfance avec "le vieux Ntong"

Cameroun : l’industrialisation plombée par le manque d’énergie. Il devient urgent de remédier à la situation, surtout dans un contexte où le Cameroun met progressivement en œuvre sa poli- tique d’import- substitution.  (Source : L’Economie)

Affaire Martinez Zogo : Brouille sur la requalification des faits. Dans la procédure judiciaire en cours depuis un an, pour faire la lumière sur la mort de l’animateur Martinez Zogo, le commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire de Yaoundé vient de faire des réquisitions supplétives auprès du juge d’instruction. (Source : La Nouvelle Expression)

Sélections nationales de football : Tentatives de hold-up chez Dion Ngute. Des scènes d’incantation et des manoeuvres dolosives avec à la commande le Minsep et des esprits de nuisance déterminés à vider la Fécafoot de toute sa substance pour laisser la coquille vide à Samuel Eto’o. (Source : Le Messager)

Pour approfondir :   Crise anglophone : La Chine et la Russie s’opposent toute à une ingérence externe au Cameroun

Affaire Martinez Zogo: L’enquête bientôt bouclée. Les chefs d’accusation requalifiés. Cinq personnes inculpées pour « complicité d’assassinat » et « assassinat ». Le décryptage de Me Claude Assira. (Source : Mutations)

Chantiers routiers : Le PM demande d’accélérer. Le projet de la Ring Road, l’axe Ebolowa-Kribi et la section urbaine de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen étaient au menu du Conseil de Cabinet présidé hier par le Premier ministre, chef du gouvernement. Joseph Dion Ngute a prescrit plus de célérité dans la construction de ces infrastructures à fort impact socio-économique et destinées à améliorer la vie des populations. (Source : Cameroon Tribune)

C’est ici que prend fin cette revue de la presse nationale et internationale ce matin. Merci de l’avoir parcourue. À lundi pour une nouvelle édition. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture REVUE

La revue de presse camerounaise du jeudi 29 février 2024

Song Migner

Sébastien Migne, l’adjoint de Rigobert Song réagit enfin au non renouvellement de leur contrat