in ,

Samuel Eto’o menacé d’emprisonnement par sa fille Erika do Rosario

Reconnue juridiquement par Samuel Eto’o depuis février 2022 cette fille de 22 ans réclame un an d’emprisonnement à son père pour non-paiement de pension alimentaire.

Erika do Rosario Nieves et Etoo
Erika do Rosario Nieves et Samuel Eto'o

Samuel Eto’o et sa fille Erika

Lebledparle.com a appris du journal espagnol El Diario de Sevilla que la dette serait de l’ordre de 90.000 euros.  « Plus de cinq ans de pension non payée à sa fille alors qu’Eto’o mène une vie de luxe », précise Fernando Osuna, qui est le conseil juridique de la fille de Samuel Eto’o dans cette affaire qui s’éternise. Une situation d’autant plus surprenante lorsqu’on sait que Samuel Eto’o a déjà été condamné pour des délits fiscaux en Espagne et a dû s’acquitter d’une amende pour le non-paiement de la pension alimentaire d’une autre fille qu’il a eu au fort de sa carrière en dehors de son foyer avec l’Ivoirienne Georgette Eto’o.

L’avocat d’Erika do Rosario Nieves réclame l’application des « aggravantes de récidive et d’abus de pouvoir », soulignant la « supériorité » d’Eto’o face à sa fille en s’indignant du fait qu’il se rende coupable de tels faits du haut de ses fonctions publiques. Engagée dans son combat de sa reconnaissance par Samuel Eto’o pendant quatre ans, c’est en 2022 qu’elle avait finalement eu gain de cause malgré le refus répété d’Eto’o de se soumettre à des tests ADN. Officiellement inscrite au registre sous le nom d’Erika Eto’o Do Rosario, le juge a établi une pension mensuelle de 1.400 euros, qui n’a jamais été honorée selon le conseil de la fille de Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Un bureau d’Elecam incendié au Nord-Ouest

Une affaire qui en rappelle d’autres. Outre Erika, une autre de ses enfants, Etienne, se trouve dans une situation similaire. Sa mère a récemment utilisé les réseaux sociaux pour dénoncer le manque de soutien de l’ex-star du FC Barcelone, Samuel Eto’o. Le président de la FECAFOOT traverse conjointement un vent de crise à la fédération.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Caroline Meva famous

[Tribune] Les attentes de l’Afrique face au monde multipolaire en gestation

Njalla Quan II

Guibai Gatama invite Henri Njalla Quan à la prudence et à une vigilance permanente