in ,

Le ministre des Sports convoque à son tour Samuel Eto’o à une réunion ce mercredi

24h après la réunion avortée entre Samuel Eto’o et Marc Brys à Tsinga, c’est au tour du président de la Fecafoot d’être convié à une réunion. Samuel Eto’o est attendu au ministère des Sports dans le cadre d’une concertation en vue des matchs des Lions indomptables les 8 et 11 juin prochains face au Cap-Vert et l’Angola.

Eto Kombi
Samuel Eto'o-Narcisse Mouelle Kombi (c) Droits réservés

Samuel Eto’o convoqué au Minsep. Par l’entremise d’un communiqué datée du 28 mai 2024, le ministre des Sports Narcisse Mouelle Kombi, informe l’opinion publique de la tenue ce mercredi, d’une réunion ayant pour but de faire le point sur les préparatifs des matchs Cameroun-Cap Vert et Angola-Cameroun. «Le ministre des Sports et de l’Education physique préside le mercredi 29 mai 2024 à partir de 14 heures dans la Salle de conférences du Ministère des Sports et de l’Education physique, une importante réunion préparatoire aux deux rencontres internationales qui opposeront les Lions indomptables aux sélections nationales du Cap-vert et de l’Angola, respectivement les 08 et 11 juin 2024 à Yaoundé et à Luanda», peut-on lire dans le document consulté par Lebledparle.com.

Pour approfondir :   Le Cameroun envisage de créer une Agence de promotion des exportations

« Comme cela est de tradition, cette réunion à laquelle sont conviés la Fédération camerounaise de football et les administrations partenaires habituellement impliquées, aura pour objet le point des préparatifs aux plans technique, sportif, logistique, administratif et consulaire, relatifs à l’organisation des deux rencontres susmentionnées », précise le patron des Sports.

Brys viré par Eto’o

Il n’est pas anodin de rappeler que cette rencontre va dérouler un jour après la rencontre houleuse entre Samuel Eto’o, Marc Brys et le conseiller numéro 2 du Minsep Cyrille Tolo mardi dernier au siège de la Fecafoot. Des altercations verbales entre les trois hommes ont empêché les échanges prévus de se tenir. Après le départ de Brys et sa suite, Eto’o a convoqué un Comité d’urgence à l’issue duquel il a limogé le technicien belge. Martin Ndtoungou Mpilé a été désigné comme coach intérimaire.

Pour approfondir :   Joseph Antoine Bell : « Lorsque les Africains du Nord jouent en Afrique centrale, ils passent le temps à se plaindre de tout »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc Brys

Selon la CRTV, Marc Brys garde son poste malgré le « cafouillage à la Fecafoot »

Vaniste Bona

Richard Bona refuse de rencontrer Vanister et l’accuse d’être instrumentalisé par des politiciens