in

« Que Chacun reste dans son rôle » : la réaction du Pr Nkou Mvondo, représentant de la Fecafoot, après la réunion au ministère des Sports

Le représentant de la Fecafoot ç la réunion du Minsep a donné une piste de sortie de crise.

Nkou Mvondo
Prosper Nkou Mvondo-DR

Les travaux de la réunion convoquée mardi soir par le Ministère des Sports ont eu lieu ce 29 mai au ministère à Yaoundé. Mais c’est sans la présence physique de Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot. La fédération a décidé d’être représentée par le Pr Prosper Nkou Mvondo, et Benoît Angbwa, le Coordonnateur technique des sélections nationales.

Le juriste rappelle les missions de chaque partie

A l’issue de cette concertation, le membre du Comité exécutif de la Fecafoot a rappelé que chaque partie devrait rester dans son rôle pour un retour à la normale de la situation de plus en plus tendue. « Chaque fois qu’il y a un match, il y a toujours une réunion de préparation […] Chacun doit rester dans le cadre des missions qui sont les siennes. À la tutelle, la tutelle, à la fédération camerounaise de football opérationnelle sur le plan administratif et technique, ses missions », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Samuel Eto'o procède à des nouvelles nominations dans les sélections nationales

Au cours de cette réunion, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 ont été abordé et le cap reste fixé sur les matches Cameroun vs Cap Vert et Angola Cameroun. Le ministre des Sports et de l’Education physique a présidé cette mi-journée, la réunion préparatoire à ces deux rencontres. Narcisse Mouelle Kombi a appelé à l’union sacrée autour de l’équipe nationale, les Lions Indomptables, a informé la Crtv à la grande édition du 17-18 du Poste National.

Pour approfondir :   Cameroun : Guibaï Gatama envisage une rotation du pouvoir entre le Sud et le Nord comme au Nigéria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dr Tinkeu Nguimgou Narcisse

Le Dr Tinkeu Nguimgou nommé par Samuel Eto’o affecté à l’EST du pays !

Moloundou 1

Mouelle Kombi affecte le préparateur physique nommé par Eto’o dans une zone reculée de l’Est Cameroun