in ,

Samuel Eto’o, meilleur buteur africain de tous les temps de la Liga selon un nouveau classement

Près de quatre ans après avoir raccroché ses crampons, l’international camerounais Samuel Eto’o tient un record embattu au championnat espagnol selon le récent classement consulté par Lebledparle.com.

Samuel Eto o Picture 1
Samuel Eto'o sous le maillot du FC Barcelone (c) DR

Samuel Eto’o légendaire à la Liga

Cela fait 3 ans, 9 mois et 18 jours que Samuel Eto’o, actuellement dans d’autres horizons, avait pris sa retraite international ; cela ne l’épargne pas des records inégalés. C’est ce que laisse comprendre le nouveau classement actualisé des meilleurs buteurs du championnat espagnol partagé ce 28 juin par le journaliste sportif Charles Douglas Demba sur la télévision Balafon TV.

Samuel Eto’o est en tête du Top 5 des meilleurs buteurs africains de tous les temps de la Liga avec notamment 162 buts. Des réalisations favorisés par son passage par plusieurs clubs au rang desquels l’Espanyol Barcelone, le Real Majorque, le FC Barcelone etc. Ses réalisations prolifiques lui avaient d’ailleurs valu le pseudonyme Pichicchi.

Pour approfondir :   Cameroun : De milliers d’écoliers frappent aux portes du Secondaire ce 18 mai 2021

Il est rejoint dans ce classement par le sénégalais Frédéric Kanouté qui affiche un compteur de 89 buts, qu’il avait majoritairement inscrit sous le maillot de Séville. Le troisième sur la liste c’est Ghanéen  Inaki Williams qui foule encore les pelouses du haut de ses 29 ans avec 64 buts.

Le seul magrébins sur la liste En-Nesyri ; le Marocain de 26 ans occupe la quatrième position avec 53 réalisations. Le classement des meilleurs buteurs de tous les temps en Liga est refermé par un compatriote de Samuel Eto’o ; notamment Achille Webo qui revendique 47 buts.

Pour approfondir :   Can 2021 : 12 joueurs tunisiens testés positifs au Covid-19 avant le match décisif ce jeudi 20 janvier 2022

WhatsApp Image 2023 06 29 at 02.32.06


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daphne 1

Daphné sort de son silence et annonce sa première grossesse

Les unes en kiosques

La revue de presse camerounaise du jeudi 29 juin 2023