in

Mort de Joseph Nane Eone, ancien sélectionneur des Lionnes de volleyball  

Mort de Joseph Nane Eone, ancien sélectionneur des Lionnes de volleyball  

La Fédération Camerounaise de Volley-ball a officialisé le décès de ce technicien des Lionnes de volleyball ce 20 avril 2021.

Mort de Joseph Nane Eone, ancien sélectionneur des Lionnes de volleyball  
 Joseph Nane Eone  (c) Droits réservés

« Nous avons la tristesse d’apprendre le décès de Joseph Nane Eone, ex-Entraineur de l’équipe nationale volleyball du Cameroun. Nos sincères condoléances à toute la famille du volleyball, ainsi qu’à la famille nucléaire du défunt », a rendu officielle la Fecavolley, la triste nouvelle sur son compte Facebook ce mardi 20 avril 2021

Après avoir dirigé pendant des années l’équipe nationale de volleyball féminin le diplômé de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) avait été remplacé en 2014 par Jean René Akono, à la veille de la Coupe du monde 2014 en Italie.

Joseph Nane Eone a plusieurs fois conduit son équipe à des compétitions parmi lesquelles, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2013 au Kenya. Au terme de ladite compétition, le Cameroun est classé 2e de la compétition derrière le pays hôte.

La série noire

C’est un décès qui vient s’ajouter, pour ainsi dire à la série noire enregistrée depuis environ un mois. Tenez, l’ancien directeur général de la CRTV, le  Pr Gervais Mendo ZE, le Pr Lazara Kaptué, l’ancien Mintp Martin Aristide Okouda, la princesse Rabatou Njoya, le célèbre écrivain Guillaume Oyono Mbia, l’ancien journaliste et enseignant à l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) le Pr Michel Tjade Eone , le maire de Njombé Penja, Paul Eric Kingué, Sa Majesté Alim Hayatou, le ministre Adoum Gargoum, et ce 20 avril 2021, le Pr Maurice Tsalefac, doyen de la Faculté des lettres et sciences humaines (Flsh) de l’université de Dschang (UDS),

Germaine Ahidjo Habiba, la toute première dame du Cameroun de 1960 en 1982, sont des personnalités qui ont été emportées par l’ange de la mort.

Dans le domaine du cinéma, l’artiste comédien, metteur en scène et écrivain Wakeu Fogaing s’était éteint à Bandjoun dans l’Ouest du pays la nuit de dimanche 21 mars 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Tchad : Le Maréchal Idriss Deby Itno est Mort

    Tchad : Le Maréchal Idriss Deby Itno est Mort

    Tchad : Qui est Mahamat Deby, le nouvel homme fort de Ndjamena ?

    Tchad : Qui est Mahamat Deby, le nouvel homme fort de Ndjamena ?