in ,

Qui sera le capitaine des Lions indomptables face à la Namibie vendredi ?

En l’absence de Vincent Aboubakar et de son vice-capitaine Eric Maxime Choupo-Moting, une interrogation se pose sur l’identité de celui qui va arborer le brassard de capitaine de la sélection nationale vendredi prochain.

Zambo Anguissa 8

Vincent Aboubakar et Éric Maxim Choupo-Moting, Rigobert Song devra désigner un capitaine intérimaire vendredi lors du match Cameroun-Namibie au stade Ahmadou Ahidjo. Du point de vue de l’ancienneté, Faï Collins et Karl Toko-Ekambi étaient les seuls champions d’Afrique 2017 encore présents. Seulement, les deux ont également déclaré forfait pour la double confrontation. André-Franck Zambo Anguissa apparaît ainsi comme le candidat sérieux pour assurer la fonction de capitaine vendredi.

Qui pout challenger Anguissa pour le poste de capitaine ?

Il convient toutefois de souligner que l’ancienneté n’est pas le seul critère pour élire un capitaine. L’exemple de la France semble on ne peut plus éloquent sur le sujet. Kylian Mbappé s’est vu attribué ce rôle devant Antoine Griezmann et Olivier Giroud pourtant plus anciens. Si le sélectionneur prend en compte l’engagement et le leadership sur le terrain, Nouhou Tolo ou encore Jean Charles Castelleto son également des challengers non négligeables. Le choix définitif du manager sélectionneur sera connu vendredi au moment du coup d’envoi à moins qu’un journaliste réussisse à lui tirer les verres du nez lors de la conférence de presse d’avant-match jeudi.

Pour approfondir :   Ignatuis Ganago, le héro lensois face au PSG !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre Onana

Pierre Womé : « Ce qui s’est passé avec André Onana est grave »

Danseuse de ballet pose en photo

[Dossier] : Comment est-ce que la VR veut métamorphoser l’avenir de l’industrie des cams pour adultes