in ,

L’incroyable parcours d’Olivier Kemen, d’ancien capitaine de la France U20 à héros des Lions indomptables

Après avoir effectué toutes les catégories jeunes de l’équipe de France, Olivier Kemen a rejoint les Lions indomptables. Pour son premier match avec la sélection camerounaise, le natif de Douala s’est mué en héros.

Kemen

Le milieu de terrain camerounais Olivier Kemen brille depuis le début de saison en Turquie avec son club Kayserispor. Auteur de 3 buts, il a déjà également délivré 3 passes décisives. Des chiffres qui lui ont ouvert la voie de la sélection nation. Oublié lors de la Coupe du monde au Qatar, le joueur passé par l’Olympique Lyonnais a eu sa chance vendredi contre la Namibie et l’a magnifiquement saisie. Alors que les Lions indomptables s’acheminaient inexorablement vers une défaite à domicile, la sentinelle a surgi pour reprendre de la tête, un coup-France de Pierre Kunde Malong comme l’a relayé Lebledparle.com dans un précédent article consacré au résumé du match. Avant de briller sous les couleurs de son pays de naissance, Kemen a d’abord fait le bonheur des équipes de France jeunes.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Gabriel Fils Penda signe en Espagne pour 5 saisons

De binational à sauveur de tout un peuple

Né à Douala en 1996, Olivier Kemen s’envole en France dès son plus jeune âge. Formé au FC Metz, il rejoint l’Angleterre et Newcastle United en 2013. Après deux saisons avec la réserve du club anglais, il rejoint l’Olympique Lyonnais en signant un contrat de cinq ans. Il dispute son premier match en Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain en effectuant une entrée en jeu en cours de match. Il rejoint en 2017, lors du mercato hivernal, le Gazélec Ajaccio pour un prêt d’une demi-saison. Lors du mercato estival de la même année, il retourne au Gazélec Ajaccio pour un nouveau prêt, d’une saison cette fois-ci. Il y jouera 45 matches pour 8 buts inscrits. Au mois de juillet 2019, il signe un contrat de trois ans avec Niort. Alors qu’il a été capitaine des U20 français, Kemen a choisi d’arborer la tunique des Lions indomptables en 2022. Plus d’un plus tard, il est décisif lors de ses premières minutes avec le maillot vert-rouge-jaune.

Pour approfondir :   Ligue des champions féminine CAF : Voici les 8 clubs qui disputeront la première édition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olivier Kemen

Cameroun-Namibie : Découvrez les notes des joueurs après le match nul à Mfandena

Biya Franck Ngoh Ngoh

[Point de vue] Eric Essono Tsimi : « Le Togo présente des similitudes avec le Cameroun en termes de manque de transition politique »