in

Zambo Anguissa : «J’espère être le meilleur Zambo Anguissa possible sur le terrain»

Anguissa Zambo AF

Présent en conférence de presse d’avant match en compagnie de Rigobert Song, Zambo Anguissa estime qu’il faudra tout donner face au Brésil afin de ne rien regretter.

Le Brésil favori

Tout compte fait, les poulains de Rigobert Song devront tout donner demain s’ils veulent espérer disputer les huitièmes de finale du Mondial car en cas de défaite, le Cameroun sera éliminé. Et le milieu de terrain de Napoli sait que le Brésil est favori : « Le Brésil est le favori de ce match et c’est à nous de déjouer les pronostics. C’est le genre de match pour lequel on fait ce métier. Ce sera un match excitant et on fera tout pour donner le meilleur de nous et faire plaisir à nos supporters et on fera les comptes après. J’espère en tout cas être le meilleur Zambo Anguissa possible sur le terrain. On doit gagner et ne pas penser au résultat de l’autre match. Je suis quelqu’un qui a très rarement la pression. Donc demain, on va essayer de prendre plaisir comme toujours. Je suis quelqu’un qui prône le collectif mais si demain je peux être décisif, c’est bien mais, je jouerais pour que l’équipe gagne. On doit être 26 guerriers sur le terrain car on sera poussé par 26 millions de camerounais donc on n’a pas d’autre choix que de gagner » a t-il déclaré.

Le Zambo de Napoli et des lions indomptables

Le milieu de terrain napolitain s’est retrouvé obligé de répondre aux questions des journalistes qui, estimaient que le Zambo Anguissa de Naples est différent de celui des Lions Indomptables. Sans détour, l’ancien marseillais s’est exprimé : « Ils disent des choses qui ne sont pas forcément vrais. Je ne sais pas comment vous regardez les matchs mais sachez que quand on vient jouer en sélection, on vient jouer avec le cœur. Excusez-moi de le dire mais, vous ne pouvez jamais comparer un joueur qui joue en sélection à un joueur qui joue en club car, ce ne sont pas les mêmes coéquipiers, les mêmes stades et les mêmes conditions. Quand je viens pour l’équipe nationale, je m’en fou de tout car, je viens jouer avec le cœur et l’envie de donner tout ce que j’ai. Si vous regardez mes statistiques, vous verrez que je fais plus de courses en équipe nationale qu’en club. Je suis Zambo Anguissa, j’essaie tout le temps de donner le meilleur de moi et les coachs ils le savent. Je ne suis pas un tricheur » a déclaré le milieu de terrain de Napoli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les Unes en kiosque

Cameroun : La revue de presse du vendredi 2 décembre 2022

Devis Epassy Mboka

Mathias Eric Owona Nguini apporte son soutien à Devis Epassy