in

Prix Marc-Vivien Foé 2021 : Karl Toko-Ekambi termine 8ème!

Gaelo

Le Camerounais a été largement devancé par le Congolais évoluant au FC Lens. 

Gaelo
Gaël Kakuta (c) Droits réservés

Cette année, la chasse n’aura pas été fructueuse pour le Camerounais Karl Toko-Ekambi, vainqueur en 2018. Déjà absent sur la liste du trio final depuis fin avril 2021, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais achève la course avec 58 points, devancé de loin par le maillot jaune.

Gaël Kakuta, âgé de 29 ans vient d’être élu meilleur joueur du championnat de France de Ligue 1 ce 17 mai 2021. Avec 219 points contre 118 points pour l’attaquant algérien Andy Delort de Montpellier HSC et 70 points attribués au zimbabwéen Tino Kadewere évoluant à Olympique lyonnais, le Lensois est sacré meilleur joueur africain de l’année de Ligue 1.

L’annonce a été faite ce jour par Radio France internationale (RFI) et France 24, co-organisateurs du Prix. Le premier Lensois et Congolais (RDC) à remporter le Prix Marc-Vivien Foé succède à l’Ivoirien Nicolas Pépé en 2019 et le Nigérian Victor Osimhen en 2020.

Rappelons que celui qui vient d’être récompensé pour son talent quitte Lens, son club formateur en 2007 pour rejoindre l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, la Chine et onze autres équipes pour revenir de revenir chez les Sang et Or en Ligue 2 en 2020.

En 34 rencontres, Gaël Kakuta a été auteur de 11 buts et 5 passes décisives de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    nsame blesse

    Young Boys Berne : Fin d’année pour Jean Pierre Nsamé qui risque gros !

    nouveau om mailllot

    Une nouvelle publication de la Crtv web déchaine les passions dans les réseaux sociaux