in

Lyon s’impose en leader à Nice, Toko Ekambi buteur !

toko

Dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l’Olympique Lyonnais qui a profité des largesses défensives de l’OGC Nice, se sont imposé (4-1) et remontent à la première place en attendant le choc du soir PSG – LOSC Lille.

toko
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

Venu dans l’optique de remporter le match et de récupérer les trois points face à Nice, l’OL qui avait battu le PSG au Parc des Princes (0-1), mais qui n’avait pas enchaîné face à Brest (2-2), à réussi samedi 19 décembre à renouer avec la victoire et sa se positionner comme candidat au titre de Ligue 1 Uber Eats treize ans après leur dernier trophée de l’hexagone.

Dans une entame de match assez stérile, c’est l’OL qui débloque la situation par son capitaine et son homme fort Memphis Depay (0-1) sur un penalty. Un avantage qui a suffi au Lyonnais puisque quelques minutes plus tard, après une erreur de la défense niçoise, c’est le zimbabwéen Tino Kadewere qui puni le ‘Gym’ à l’Allianz-Riviera (0-2).

Malgré la réduction de l’écart de Amine Gouri (1-2) avant la mi-temps, c’est bien l’OL qui s’est montré en patron avec un nouveau but du lion Indomptable Karl Toko Ekambi (1-3) sur une passe décisive de son coéquipier Kadewere avant que Houssem Aouar ne mets fin au espoir niçois (1-4).

Avec 33 points glanés en 16 rencontres, un jeu offensif séduisant et une assise collective très cohérente, Lyon peut sans conteste jouer d’égal à égal cette saison avec Lille (2e, 32 pts) ou le Paris SG (3e, 31 pts).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    UNIFFAC : Le Cameroun qualifié pour la CAN U20 !

    Yvana Bruno

    Bruno Bidjang à Yvana Essomba : «Beaucoup te jugent de l’extérieur parce qu’ils ne savent pas quelle merveilleuse épouse, mère, amie tu es»