in

Une nouvelle publication de la Crtv web déchaine les passions dans les réseaux sociaux

nouveau om mailllot

Le média à capitaux publics, à travers une publication sur ses plateformes digitales, où il présente les nouveaux uniformes des clubs de football occidental au détriment des clubs locaux, a provoqué le courroux des internautes camerounais.

nouveau om mailllot
Nouveaux maillot de l’OM (c) Droits réservés

Depuis que la branche internet de la Cameroon Radio Television (Crtv web), a dévoilé les nouveaux maillots de l’Olympique de Marseille (OM) et du Paris Saint-Germain (PSG) le jeudi 13 mai 2021 sur Twitter, des indignations venant de tout bord pullulent sur le réseau social.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>&quot;Pour la saison 2021-2022, les deux entités ont souhaité rendre hommage à une période historique du club qui fut un marqueur dans le chemin qui a conduit les Olympiens au sacre européen&quot;, expliquent l&#39;OM et Puma. <a href=”https://t.co/4up1aNvywm”>pic.twitter.com/4up1aNvywm</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1393173913585299460?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 14, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

C’est le cas de ce follower qui dit méconnaitre le compte officiel Twitter de la Crtv : « J’ai l’impression qu’il y a un pion dans le Community management de cette page qui veut saboter exprès son image de marque, à défaut, vraiment je ne trouve pas meilleure explication de tout ceci », croit-il.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Quelques minutes après le Paris Saint Germain, c&#39;est l&#39;Olympique de Marseille qui a dévoilé ce vendredi son futur maillot domicile pour la saison prochaine. <a href=”https://t.co/X6ZV5JelMr”>pic.twitter.com/X6ZV5JelMr</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1393173877442891777?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 14, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

D’autres, dansant sur une même aire de guitare, dénoncent un manque de patriotisme, et le manque de promotion du football local sur les plateformes du média d’Etat : « Ça nous sert à quoi. Vous abandonnez la promotion du local pour valoriser l’extérieur », lit-on en dessous du post de la Crtv web.

Le nouveau maillot de Canon sportif de Yaoundé ignoré par la CRTV ?

Deux jours après cette polémique, le club de Yaoundé a dévoilé son maillot qui n’a pas fait l’objet d’une attention particulière de la part de la CRTV. « Parlant justement de maillot, on vous annonce que le seul club commandeur du Cameroun, a reçu hier de son équipementier, un arrivage de 1000 maillots », annonçait Canon dans un tweet.  

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Parlant justement de maillot, on vous annonce que le seul club Commandeur du ✨?? a reçu hier de son équipementier, un arrivage de 1000 MAILLOTS SUPPORTERS dans sa boutique officielle située à Anguissa Express Union. Faites vous livrer où que vous soyez. Appelez le +237 692101502 <a href=”https://t.co/eaIIWLLpaH”>https://t.co/eaIIWLLpaH</a> <a href=”https://t.co/lujXM6mKV0″>pic.twitter.com/lujXM6mKV0</a></p>&mdash; CANON SPORTIF DE YAOUNDÉ (@canon_yde) <a href=”https://twitter.com/canon_yde/status/1393503955255271427?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 15, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Cet acte de la Crtvweb qui, partant d’une bonne intention, pourrait être considéré comme un nouveau dérapage du média en l’espace de deux semaines, dans ce sens qu’elle n’a pas été du gout des abonnés.

Une polémique de trop ?

Récemment, une publication du média d’État avait suscité un tollé sur les réseaux sociaux. L’ancienne cheffe des nouveaux médias à la chaine susmentionnée avait débusqué de son poste par le top management de l’entreprise. Mireille Bissek Eyouk avait été suspendue pour « usage abusif de la photo de Franck Biya [le fils du chef de L’État Ndlr.] », trois jours après le post survenu le 30 avril 2021.

Un acte tendancieux qui a fait croire aux internautes que le média public était solidaire du mouvement « Les Franckistes », qui appelle depuis quelque temps à la candidature du fils de Paul Biya aux prochaines élections présidentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaelo

Prix Marc-Vivien Foé 2021 : Karl Toko-Ekambi termine 8ème!

Yandai

Commune de Touboro/Nord : Accusé de mauvaise gestion, le maire Célestin Yandal répond sèchement au député RDPC Bouba Moussa