in

Prison de Kondengui : Jean-Louis Beh Mengue attrape le coronavirus

Jean Louis Beh Mengue DG ART

L’ancien directeur général de l’agence de régulation des télécommunications (ART) est atteint du Covid-19 d’après le journal Kalara du mardi 5 mai 2020.


Jean Louis Beh Mengue DG ART
Jean-Louis Beh Mengue – DR

Le lundi 04 mai, l’ancien DG  de l’ART n’a pas pu se rendre au Tribunal Criminel Spécial(TCS) pour la deuxième audience de la bataille judiciaire qui l’oppose à l’Etat du Cameroun. Dans son édition du 05 mai 2020, le journal Kalara révèle que les avocats de Jean-Louis Beh Mengue se sont présentés le jour de l’audience devant les juges avec une copie du certificat médical attestant que leur client est atteint de coronavirus. Un fait qui a suffi à renvoyer l’audience au 25 juin prochain, sans que les avocats du détenu ne donnent plus d’explication sur son lieu d’hospitalisation.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya institue les obsèques officielles de Pascal Monkam

A 75 ans, l’ex DG de l’ART est en détention préventive à la prison centrale de Kondengui depuis bientôt 1 ans. C’est dans ce milieu qu’il aurait infecté par le virus. Le journal Kalara révèle par ailleurs que plusieurs autres détenus de l’opération épervier seraient eux aussi contaminés au coronavirus.

Rappelons que Jean-Louis Beh Mengue a dirigé l’agence de régulation des télécommunications pendant 18 ans avant d’être évincé le 08 juin 2017. Un rapport d’audit du Contrôle supérieur de l’Etat avait épinglé ce dernier pour plusieurs fautes de gestion et autres détournements de deniers publics.

Pour approfondir :   Sud: PCP/ACEFA arme les producteurs agropastoraux de la Mvila et du Dja et Lobo

De nombreux prisonniers de l’opération épervier auraient également été testé positifs au Covid-19.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bILOA pcrn

Cameroun : Anne Féconde Biloa accuse la CICAM de faire du coronavirus un « business »

masque cicam

Lutte contre le Covid-19 : Des camerounais fixent leur prix du cache-nez de Cicam qui coute 1300 Fcfa