in

Le régisseur de la prison principale de Kondengui relevé de ses fonctions

Isidore Angoula a été limogé moins de sept mois après sa nomination.

Laurent Esso a eu la main lourde ! Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux a relevé de ses fonctions le 29 juillet 2020, le régisseur de la prison principale de Yaoundé-Kondengui, Isidore Angoula.

Ce dernier avait été nommé en janvier 2020, en remplacement de Patrick Serge Mbita, muté à la prison centrale d’Ebolowa (Sud). Son limogeage moins de sept mois plus tard est donc une sanction lourde.

Pour l’heure, l’on ignore les raisons de la décision du ministre de la Justice. Mais il faut dire que la prison principale de Kondengui, (à ne pas confondre avec la prison centrale de Kondengui), encore appelée BM Kondengui, abrite Julius Sisiku Ayuk Tabe et ses compagnons, les leaders séparatistes, condamnés en août 2019 à la prison à vie.

Le nouveau régisseur de la prison principale de Yaoundé-Kondengui a pour nom Ipuni Max Albert Stephane Mbody, précédemment régisseur de la prison principale de Mbalmayo. Il sera secondé par  Moukete Nkeutcha Yannick Lucien, précédemment chef de bureau du budget et des marchés à la direction de l’administration pénitentiaire.

Pour approfondir :   Cameroun : Protestation contre les tueries en série des femmes au NOSO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SAT Eseka

Nyong et Kelle : Tentative d’agression du Maire D’Eséka

Matomba diaspora

Cameroun : Le PURS de Serge Espoir Matomba fait des propositions sur la diplomatie et la diaspora Camerounaise