in

Cameroun : Des précisions sur la situation actuelle du Pr Gervais Mendo Ze

Mendozer

Faisant le point sur cette actualité qui sème le doute dans les esprits des Camerounais, David Eboutou confirme l’acte du chef de l’Etat qui n’attend plus qu’une officialisation.

Mendozer
Pr Gervais Mendo Ze (c) Droits réservés

Puisque l’administration est écrite et non verbale, la grâce présidentielle en faveur du Pr Gervais Mendo reste pour le moment au conditionnel même si David Eboutou confirme que « l’acte a déjà bel et bien été pris. Seule l’officialisation reste attendue », a-t-il écrit sur son mur le 24 mars 2021.

En effet, dans la soirée du 23 mars dernier, la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre : le Pr Gervais Mendo ZE est libre. D’après ce soutien de l’ancien directeur général de la Crtv, il y a eu une fuite d’information sur la toile à partir du moment où les membres de la famille de l’ancien ministre délégué au Mincom ont été informés de la décision présidentielle.

Pour approfondir :   Denis Omgba : « La question des enseignants est une question que le gouvernement traite avec attention »

Lebledparle.com vous propose de lire ses éclaircis dans cette publication.

Hier soir (23 mars 2021, Ndlr), aux environs de 19 heures et de sources très bien introduites, des membres de la famille du Professeur Gervais Mendo ZE ont été informés de la haute décision qui venait d’être prise par le Président de la République de gracier ce dernier.

Une fois la formalisation du décret engagé, certainement pour être officialisé dans les heures qui suivent, l’information s’est donc retrouvée sur les réseaux sociaux, comme les uns et les autres ont pu le constater cette nuit.

Cependant, au regard de la qualité des acteurs institutionnels assez crédibles, ayant intervenu dans tout le processus depuis le début et dont nous taisons les noms pour le moment, nous confirmons que l’acte a déjà bel et bien été pris. Seule l’officialisation reste attendue.

Le Professeur Gervais Mendo ZE a accueilli la nouvelle hier dans la journée. En étant à son chevet ce jour et malgré son état végétatif, on a pu lire dans son regard, beaucoup de soulagement.

Pour sa sécurité personnelle, les responsables de l’hôpital ont jugé utile de lui changer de local en attendant la suite…

Puisse Dieu accomplir sa parole dans la vie de cet homme !

David Eboutou.

Pour approfondir :   Vidéo : Rigobert Song soulève le public lors du concert d’Indira Baboké au Musée national


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Uneri

Cameroun : Revue de presse du jeudi 25 mars 2021

Atangse

Lutte contre le coronavirus : Paul Atanga Nji va en guerre contre les églises dites de réveil