in ,

PCRN : ATANGA NJI « décrète » Robert KONA Président du parti

Selon les « hautes précisions » du Ministre de l’Administration territoriale Paul ATANGA NJI, transmises au Directeur Général d’ELECAM, le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) est nommé Robert KONA, l’un des fondateurs du parti.

Photomontage : De gauche à droite, Robert KONA dans les bons draps du Minat Paul ATANGA NJI, au détriment de Cabral By LBP.
Photomontage : De gauche à droite, Robert KONA dans les bons draps du Minat Paul ATANGA NJI, au détriment de Cabral By LBP - © Lebledparle.com

C’est un véritable coup de théâtre qui a résonné dans le landerneau politique camerounais ce mercredi 15 mai 2024. Dans une correspondance officielle retrouvée dans les réseaux sociaux et dont Lebledparle.com a eu copie, s’est adressée au Directeur Général d’ELECAM, organe en charge des élections au Cameroun.

Dans cette adresse, le Minat précise à son destinataire que le président du PCRN n’est personne d’autre que Robert KONA.

La correspondance du Minat à Elecam au sujet du PCRN.
Yaoundé le 15 mai 2024 – La correspondance du Minat à Elecam au sujet du PCRN.

Une annonce qui intervient dans un contexte marqué par des collisions entre le député Cabral Libii et Robert KONA, co-fondateur de cette formation politique, laissant transparaître un bicéphalisme à la tête du parti. La sortie du MINAT apparaît ainsi comme un acte de légitimation et de reconnaissance officielle officielle de Robert KONA, aux dépens de Cabral Libii, et ce, à quelques mois des élections présidentielles de 2025.

Pour approfondir :   Père Ludovic Lado : « Samuel Eto’o est mon candidat pour la prochaine élection présidentielle »

Mais la correspondance de Paul ATANGA NJI pourrait également conforter les camarades issus d’un bord du parti favorable à Cabral. Ils suspectent en effet des rapports incestueux entre Robert KONA et le régime du RDPC. Un état de choses qui fait croire que, la sortie du MINAT semble bien loin de calmer le jeu au sein de ce parti.


Pour approfondir :   Crise anglophone au Cameroun : Maurice Kamto appelle la France au secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'accouchement difficile de Muriel Blanche - DR

People : Le troisième bébé de Muriel Blanche sauvé par la lame de bistouri

Djoum

Arnaud Djoum : « André Onana a du caractère, il dit ce qu’il pense et ça peut déranger »