in

Officiel : Le Sénégalais Demba Ba annonce la fin de sa carrière

Demba ba

L’ancien international sénégalais vient d’officialiser sa retraite de footballeur professionnel via son compte twitter. Il est âgé de 36 ans.

Demba ba
Demba Ba (c) Droits réservés

On ne reverra plus Demba Ba sur un terrain de football en match officiel. L’ancien Lion de la Teranga a officialisé sa retraite ce 13 septembre 2021. Passé par la Belgique (Mouscron), l’Allemagne (Hoffenheim), l’Angleterre (West Ham, Newcastle et Chelsea), la Turquie (Besiktas, Göztepe et Basaksehir), en Chine (Shanghaï Shenhua) et dernièrement la Suisse (Lugano), Demba Ba a annoncé, ce lundi après-midi, mettre un terme à sa carrière de footballeur. L’attaquant international sénégalais (36 ans, 22 sélections) était libre de tout contrat depuis son départ précipité de Lugano, trois rencontres seulement après son arrivée au club.

Pour approfondir :   Can 2017 - Aliou Cissé : « le Cameroun ne peut être que favori » face au Sénégal

Vainqueur de la Ligue Europa avec les Blues en 2013 et du Championnat turc à deux reprises (2017 et 2020), sa volée lors de Chelsea-Manchester United avait notamment été élue plus beau but de l’histoire du derby.

La bio de Demba Ba

Demba naît à Sèvres (Hauts-de-Seine) et est le sixième enfant de parents habitant en banlieue parisienne. Ses parents sont originaires de Koussanar dans la région de Tambacounda au Sénégal et échangent avec lui dans la langue pulaar. En 2007, le binational opte pour le pays de ses parents. Il dispute matches pour 4 réalisations avec les Lions de la Teranga.

Pour approfondir :   Après avoir choisi la France, Sacha Boey envoie un message à Song et Eto'o


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kessie PSG

Le PSG préparerait un contrat en or pour l’Ivoirien Franck Kessié

Capture Beye

Le consultant sénégalais Habib Beye nommé entraîneur numéro 1 d’un club