in

Le consultant sénégalais Habib Beye nommé entraîneur numéro 1 d’un club

Capture Beye

Le brillant consultant de Canal + va connaître sa première expérience en tant qu’entraîneur numéro 1 d’un club professionne. Il vient d’être nommé à titre intérimaire sur le banc de touche de Red Stars. 

Capture Beye
Habib Beye (c) Droits réservés

« Ce lundi 13 septembre au matin, la direction du Red Star a notifié à Vincent Bordot et Jimmy Modeste, respectivement entraîneur principal et entraîneur-adjoint du Red Star FC, leur mise à pied à titre conservatoire », a pu lire Lebledparle Sport sur le site du club de Saint-Ouen, dans la banlieue nord de Paris. L’équipe de Seine-Saint-Denis, septième du précédent championnat, compte six points après six journées de Nationale 1. Vendredi, elle s’est lourdement inclinée 6-0 contre Annecy. Son prochain match est programmé vendredi contre Villefranche.

En fin de contrat, Bordot a été prolongé d’une saison fin mai par le Red Star, qui avait annoncé au même moment l’arrivée comme adjoint de Habib Beye. Ce dernier, ancien défenseur de Strasbourg, Marseille et Newcastle notamment, « continuer(a) à animer les séances d’entraînement du groupe professionnel » en compagnie de l’entraîneur des gardiens Faouzi Amzal et du responsable de la préparation physique Randy Fondelot, a précisé le Red Star.

Retour à la case départ

Habib Beye avait débuté son cursus comme entraîneur adjoint au Red Star (National 1 – 3e Division en France) en Juillet. Le Red Star vient de limoger son entraîneur principal Vincent Bordot et Habib Beye assure l’intérim pour le moment. Beye ne souhaite pas devenir numéro 1 dans l’immédiat et un nouvel entraîneur devrait être nommé dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demba ba

Officiel : Le Sénégalais Demba Ba annonce la fin de sa carrière

Boumsong

Jean-Alain Boumsong cartonne à son tour la pelouse du stade Ebimpé : « c’est honteux »