in

Officiel : Le Cameroun refuse d’organiser les demi-finales et la finale de la Ligue des champions africaine (Vidéo)

Seydou LDC

Alors que la CAF a attribué l’organisation du dernier carré de sa Ligue des champions ainsi que la finale de ladite compétition au Cameroun, Seydou Mbombo Njoya annonce ce jour, au cours d’un point de presse, que le pays se désiste. Cette sortie fait suite à un courrier envoyé vendredi dernier à Ahmad Ahmad par le président de la Fécafoot.

Seydou LDC
Seydou Mbombo Njoya (c) Droits réservés

L’instance faîtière du football continental qui s’est réunie le 30 juin 2020, a choisi le Cameroun, comme pays hôte des demi-finales et de la finale de la Ligue des champions africaine. Une décision que le pays de Roger Milla a rejetée par l’intermédiaire du président de la Fécafoot  lors d’un point de presse ce lundi 13 juillet. Seydou Mbomba Njoya brandit l’argument de la crise sanitaire due au Covid-19 pour justifier le désistement du Cameroun.  

Pour approfondir :   FOOTBALL : le camerounais Jean Marie DONGOU signe au Nastic Tarragone pour quatre saisons

«J’ai fait connaître à la CAF, que le gouvernement n’a pas marqué son accord pour l’accueil par le Cameroun, des demi-finales et finale de cette prestigieuse compétition africaine, en raison des risques sanitaires liés à la pandémie du COVID-19, et des incertitudes sur l’évolution à court terme de cette pandémie», a déclaré le patron du football camerounais, rapportant le contenu de la correspondance envoyée le vendredi 10 juillet 2020 à la Confédération Africaine de Football (CAF).  

Pour approfondir :   Yaoundé : Un élève de 15 ans poignarde à mort son enseignant de mathématiques

Les différentes rencontres de la Ligue des champions africaine devaient se disputer au stade flambant neuf de Japoma à Douala qui regorge une capacité de 50 000 places.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BH Defats

Cameroun : Des parlementaires réclament aussi un plan de reconstruction de l’Extrême-Nord

Daniel Kablan Duncan

Côte-d’Ivoire : Alassane Ouattara officialise la démission de Daniel Kablan Duncan au poste de Vice-président