in

CAF : Un adversaire du Cameroun exclu des qualifications pour la CAN 2023

CAF : Un adversaire du Cameroun exclu des qualifications pour la CAN 2023

Selon le communiqué rendu public par la Confédération de football(Caf), la disqualification des deux équipes logées dans la poule C et K ne va pas perturber le déroulement des rencontres.

CAF : Un adversaire du Cameroun exclu des qualifications pour la CAN 2023
Equipe du Kenya (c) Droits réservés

« La Fédération de football du Kenya et la Fédération de football du Zimbabwe, seront considérées comme perdantes et éliminées de la compétition », a déclaré la CAF dans un communiqué ce 24 mai 2022.  

En effet les deux nations sont écartées des éliminatoires de la Can 23 pour « ingérence politique ». Le ministère des sports du Kenya a dissous sa fédération de football après que le président Nick Mwendwa a été accusé de plusieurs chefs d’accusation de fraude. Dans le même temps, le comité exécutif de l’association du Zimbabwe a été banni pour des faits présumés de détournements de fonds.

Mais en réalité, cette décision de la Caf ne change pratiquement rien : « Les groupes C et K seront composés uniquement de trois équipes et l’ordre des matchs sera maintenu conformément au calendrier des rencontres », précise l’instance faitière du football africain.

C’est dire que l’on aura désormais 46 équipes logées dans 12 groupes au lieu de 48 comme au départ. Le Cameroun d’Aboubakar Vincent affrontera la Namibie et le Burundi. Dans la poule K, ce sera un duel entre le Maroc, l’Afrique du Sud et le Liberia, sans le Zimbabwe.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>⚽ <a href=”https://twitter.com/hashtag/Football?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Football</a> <br>Suite au maintien de la suspension du Kenya et du Zimbabwe de toutes activités par le Congrès de la <a href=”https://twitter.com/FIFAWorldCup?ref_src=twsrc%5Etfw”>@FIFAWorldCup</a>, la <a href=”https://twitter.com/CAF_Online?ref_src=twsrc%5Etfw”>@CAF_Online</a> annonce que les deux associations ne participeront pas au 2ème tour des éliminatoires de la <a href=”https://twitter.com/hashtag/TotalEnergiesAFCONQ2023?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#TotalEnergiesAFCONQ2023</a> en Côte d’ivoire. <a href=”https://t.co/akBldIBwvC”>pic.twitter.com/akBldIBwvC</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1528999989258686464?ref_src=twsrc%5Etfw”>May 24, 2022</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Me Alice Nkom : « Plusieurs chefs d’Etat m’ont dit qu’ils étaient fatigués de demander à M. Biya de ramener les restes d’Ahidjo au Cameroun »

    Me Alice Nkom : « Plusieurs chefs d’Etat m’ont dit qu’ils étaient fatigués de demander à M. Biya de ramener les restes d’Ahidjo au Cameroun »

    La commission mixte de sécurité Cameroun-Gabon se réunit dès ce 24 mai !