in

Côte-d’Ivoire : Alassane Ouattara officialise la démission de Daniel Kablan Duncan au poste de Vice-président

La présidence de la république de Côte-d’ivoire a annoncé le lundi 13 juillet la démission de Daniel Kablan Duncan de son poste de Vice-Président de la République.


Daniel Kablan Duncan – DR

Dans le communiqué de la présidence de la République, Daniel Kablan Duncan a déposé le tablier pour « des raisons de convenance personnelle ».

Nous notons aussi dans le même communiqué, que c’est depuis le 27 février 2020 que le Vice-président sortant a déposé auprès d’Alassane Dramane Ouattara sa lettre de démission. C’est après un entretien avec le démissionnaire le 7 juillet que le Chef de l’Etat de Côte-d’Ivoire a pris acte de la démission par un décret signé le 8 juillet 2020.

Le président de la République dans le communiqué rend hommage au Vice-président sortant en le qualifiant de « grand serviteur de l’Etat » et « homme de devoir et d’engagement ». il salue aussi la contribution de son ancien collaborateur à ses côtés pour le service de la nation ivoirienne, étant donné qu’il est passé par le ministère des affaires étrangères et la primature.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”en” dir=”ltr”>Côte d’Ivoire&#39;s Vice President Daniel Kablan Duncan has resigned, according to this release from the presidency. <br><br>His resignation comes on the heels of the sudden death of Prime Minister Amadou Gon Coulibaly on July 8. <a href=”https://t.co/YRLpv0JRYY”>pic.twitter.com/YRLpv0JRYY</a></p>&mdash; Regina Sondo (@ReginaSondoM) <a href=”https://twitter.com/ReginaSondoM/status/1282671360477724674?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 13, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

L’annonce de la démission de Daniel Kablan Duncan intervient quelques jours après la mort d’Amadou Gon Coulibaly le juillet 2020, alors qu’il était le dauphin de Ouattara au sein du RHDP pour la prochaine présidentielle d’octobre 2020. Pour le moment, nous ne connaissons pas le futur politique de Daniel Kablan Duncan.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Déclaration du Secrétaire Général de la Présidence de la République ce lundi 13 juillet 2020. <a href=”https://t.co/OE0gPyT50j”>pic.twitter.com/OE0gPyT50j</a></p>&mdash; Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) <a href=”https://twitter.com/AOuattara_PRCI/status/1282675202502078465?ref_src=twsrc%5Etfw”>July 13, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

What do you think?

15 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Calcul + 51 = 54

GIPHY App Key not set. Please check settings

Officiel : Le Cameroun refuse d’organiser les demi-finales et la finale de la Ligue des champions africaine (Vidéo)

Cameroun : Eneo répond aux préoccupations de sa clientèle et annonce une solution pour régler les problèmes surfacturation