in

Coupe de la CAF : Le match de la qualification pour Coton Sport de Garoua !

Coton JS Kabylie

Le club de la région du Nord Cameroun peut sceller sa qualification en s’imposant à domicile cet après-midi contre la JS Kabilye, le club algérien qui l’avait battu 1-0 au match aller.


Coton JS Kabylie
Coton Sport de Garoua (c) Droits réservés

Les Cotonculteurs peuvent concrétiser leur forme étincelante de ces dernières semaines en se qualifiant pour le second tour de la Coupe des confédérations ce 21 avril 2021 face aux algériens de la JS Kabilye. Avec seulement 5 points au compteur, les Algériens doivent obtenir au moins un nul pour garder intactes leurs chances de rallier les 8es de finale. Face à eux, une impressionnante équipe de Coton Sport qui caracole en tête du groupe avec 9 unités au marquoir et sort d’une large victoire 5-1 contre Napsa Stars de Zambie

Le coup d’envoi du match est prévu ce mercredi à 14H à Garoua. Une programmation qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive au sein de la presse sportive algérienne au regard du temps chaud qu’il fait dans cette partie du Cameroun à cette heure de la journée. En conférence de presse d’avant-match hier, le coach de la JS Kabilye n’a pas partagé le même avis. Pour Denis Lavagne, le climat ne défavorise pas une seule équipe. « Il fait chaud, mais le temps sera chaud pour les deux équipes. Coton aussi craint la chaleur, donc il va falloir bien gérer ça, faire les efforts intelligemment, faire les efforts quand il faut pour pouvoir faire la différence », a reconnu l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun.

Pour approfondir :   Matomba : « Au PURS, nous constatons la détresse quotidienne des Camerounais qui ont l'impression d'être abandonnés par l'État »

Les arbitres

 « Il reste une inconnue, c’est les arbitres. Ces derniers temps on n’a pas été très servi par l’arbitrage, surtout à l’extérieur. À Berkane par exemple, l’arbitre a été très injuste envers nous. On espère que demain on aura un arbitrage un peu plus juste et qu’on ne jouera pas à 11 contre 12 », a ajouté celui qui a également entrainé Coton Sport autrefois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biyafam

Curiosité : Paul Biya commet un lapsus sur le nom de son prédécesseur Ahmadou Ahidjo

Ambasz

Crise anglophone : L’Armée interpelle un « général » séparatiste et quatre autres responsables des coups de feu au Palais de Mankon