in

Modestine Carole Tchatchouang Yonzou : « pour Samuel Eto’o, attendre qu’on lui apporte le trophée pour qu’il le touche est un non-événement »

Modestine Carole Tchatchouang Yonzou : « pour Samuel Eto’o, attendre qu’on lui apporte le trophée pour qu’il le touche est un non-événement »

Le trophée de la coupe du monde est au Cameroun depuis ce jeudi 08 septembre 2022. Samuel Eto’o n’était pas présent à la cérémonie de réception. La polémique autour de son absence a enflé sur la toile. Des courriers qui interrogent l’absence de la Fecafoot lors de l’arrivée du trophée de la Coupe du monde au Cameroun le 08 septembre 2022 circulent sur les réseaux sociaux. La « fille de la République » défend une nouvelle fois le président de la Fécafoot, alors qu’une nouvelle polémique est née. En effet, les détracteurs du président de la Fécafoot estiment que sa présence pour l’accueil du trophée de la coupe du monde était nécessaire. Ce qui est tout le contraire selon Carole Yonzou. Celle-ci propose « la vérité de l’affaire ».

Le texte intégral ci-dessous.

_________________

« Une énième polémique sur Samuel Eto’o enfle en ce moment, pour cause, il n’aurait pas assisté à la réception du trophée de la coupe du monde de la tournée FIFA.

Tout d’abord, il est important de rappeler qu’il s’agit ici d’une simple visite symbolique et marketing pour ses sponsors que la FIFA a organisé afin que le trophée fasse le tour de tous les pays qualifiés pour le mondial. Autrement dit, cette visite de la FIFA n’a aucun caractère officiel, et Samuel Eto’o n’a aucune obligation juridique d’y être.

Pour ceux qui estiment qu’il aurait dû malgré tout être là, en dépit de toutes les grossièretés qui les caractérisent, ils disent là quelque chose d’absolument vrai !!!

Seulement, il est important que vous sachiez que Samuel Eto’o est également ambassadeur de cette coupe du monde au Qatar. Au même instant que la FIFA arrivait donc au Cameroun avec le trophée, Samuel était du côté du Qatar pour remplir ses prérogatives.

Il convient au demeurant de rappeler que Samuel Eto’o est à fond dans son rôle d’Ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022. Quand on a dit ça, il devient évident que la légende camerounaise du football étant une figure importante de cette coupe du monde ne peut pas faire fi de ses obligations au Qatar pour la réception du tour trophée au Cameroun. C’est une question de priorité !

Ces détracteurs sont juste lancés comme toujours dans une dynamique de grossissement de faits et du sabotage à outrance, mais en réalité, tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles.

En outre, pour Samuel Eto’o le conquérant, s’assoir au Cameroun pour attendre qu’on lui apporte le trophée pour qu’il le touche est un non événement. Son objectif c’est d’aller au Qatar et ramener ce trophée pour qu’il séjourne au Cameroun pendant 4 ans.

Et c’est dans cette dynamique que nous allons l’accompagner ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jean Crépin Nyamsi à Eric Kouamo : « Samuel Eto'o n'est pas votre moins cher dans ce pays »

    Jean Crépin Nyamsi à Eric Kouamo : « Samuel Eto’o n’est pas votre moins cher dans ce pays »

    Jean Crépin Nyamsi dévoile la fortune de Samuel Eto’o

    Jean Crépin Nyamsi dévoile la fortune de Samuel Eto’o