in

Cameroun : La revue de presse du mardi 8 mars 2022

Cameroun : La revue de presse du mardi 8 mars 2022

Très chers abonnés, c’est toujours un plaisir de vous retrouver ici tous les matins, dans le cadre de cet exercice devenu traditionnel. Ce matin, l’actualité rime avec les mesures énoncées par le gouvernement pour amoindrir les délestages au Cameroun.

Cameroun : La revue de presse du mardi 8 mars 2022
Les Unes en kiosque (c) Droits réservés

Dans une note, le gouvernement à travers son porte-parole, René Emmanuel Sadi a énuméré les actions à entreprendre par l’électricien Eneo pour diminuer les délestages au Cameroun. Le quotidien l’Économie en parle à sa page 3 ce matin

Outre les pénuries d’électricité, « on gère » aussi celles de l’eau, indique Terre promise dans sa livraison du jour. « Alors que le pays connait d’énormes difficultés dans son approvisionnement en électricité, le gouvernement attribue cette situation à la crise hydrologique due aux changements climatiques, qui affectent le monde entier », écrit le journal qui ajoute que « la situation de l’eau potable n’est pas meilleure ».

La Voix des Jeunes a bien voulu lui aussi rester dans cette actualité au moment où les élèves du secondaire et du primaire préparent les examens de fin d’années. Revenant sur la sortie du gouvernement sur cette situation, notre confrère annonce la fin du calvaire. En substance, le journal annonce que l’énergie électrique selon le gouvernement pourra se stabiliser à partir de la fin du mois de mars en cours.

Parlons à présent de la célébration du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. Au Cameroun, les femmes de la Brigade du Quartier général de Yaoundé ne fêteront pas. C’est du moins ce qu’indique le quotidien L’Info à Chaud.

Le journal Identités parle aussi des droits de la femme et relève que les pouvoirs publics peinent à trouver les instruments pertinents et adaptés pour permettre à la femme de mieux s’assumer et s’assurer de meilleures possibilités d’insertion socioéconomique.

Chers abonnés, c’est le peu de journaux parvenus à notre rédaction ce matin. Nous vous disons merci de toujours nous rester fidèles. À demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Grève des enseignants : Paul Biya instruit le déblocage des fonds 

    Grève des enseignants : Paul Biya instruit le déblocage des fonds 

    Ndedi Eyango et Dinaly suspendus de la Sonacam

    Ndedi Eyango et Dinaly suspendus de la Sonacam