in

Mexique: Une fillette devient mère à 9 ans

Les autorités mexicaines ont annoncé mercredi qu’une fille âgée de neuf ans avait donné naissance à un bébé dans l’ouest du pays et que le père allégué, un adolescent de 17 ans, était recherché.

Hopital Guadalajara, Mexique

Selon M. Gonzalez, la famille de la jeune fille a alerté les autorités après l’accouchement, et depuis, le père allégué du bébé n’a plus été revu dans le quartier où ils vivent tous les deux.

Si la paternité du jeune homme est prouvée, il pourrait être accusé d’agression sexuelle contre un enfant, a indiqué M. Gonzalez.

«La fillette avait huit ans et quelques mois quand elle est tombée enceinte. Le père est un jeune âgé de 17 ans, mais nous ne l’avons pas trouvé parce qu’il a fui», a expliqué mardi la mère de la jeune fille, qui a indiqué que les autorités avaient été informées afin de retrouver le géniteur.

«Nous voulons localiser le jeune responsable, afin de connaître sa version à lui car (la fillette) ne mesure pas l’importance de ses actes. Nous sommes face à un supposé cas de viol ou d’abus sexuel» sur mineur, a détaillé de son côté Jorge Villaseñor, membre des services du procureur local.

Pour approfondir :   La CPI abandonne son mandat d’arrêt contre Simon Gbagbo

L’accouchement a eu lieu le 27 janvier, à l’hôpital Zoquipan de Guadalajara. Dafne, comme a été identifiée la jeune mère, a donné le jour à une petite fille de 2,7 kg et 50 cm.

La mère et la fille sont apparemment en bonne santé, mais les services de santé ont annoncé qu’il faudrait surveiller attentivement le développement du bébé en raison du jeune âge de sa mère.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bertrand Teyou persona non grata en Suisse – Après un refus d’asile, l’écrivain camerounais a été déporté de Genève à Paris

    

Samuel Eto’o invité par le président Guinéen, Alpha Condé