in

Menacée par des séparatistes aux USA, Libianca réagit : « Le drapeau du Cameroun ce n’est pas Paul Biya »

La chanteuse camerounaise résidante aux Etats-Unis, a été menacée par des présumées séparatistes des régions anglophones, pour avoir brandi un drapeau de son pays d’origine.

Libianca 1
Libianca-DR

Dans une lettre publiée sur sa page Instagram, Libianca révèle avoir fait l’objet de menaces venant d’indépendantistes des régions anglophones du Cameroun. Il est reproché à l’interprète du titre  » People  » d’avoir brandi le drapeau du Cameroun lors d’une de ses prestations. L’acte a été interprété comme un soutien au régime en place de plus 42 ans. Libianca réfute cette intention dans sa missive partagée sur Instagram. « Le drapeau du Cameroun ce n’est pas Paul biya, c’est nous « , a-t-elle affirmé.

Annoncée en tournée mondiale, la lauréate du prix « Bet Awards for Best New International Act 2023 », a repoussé cet événement à une date ultérieure pour des raisons sécuritaires. Tout en précisant qu’il ne s’agit pas d’une annulation, Libianca dit avoir besoin de temps pour prendre les mesures et précautions nécessaires.

Pour approfondir :   MTN Cameroon désavoue à son tour Martin Camus Mimb

Libianca : brève biographie d’une étoile montante de la musique

Née en 2001 à Minneapolis au Etats-Unis, Libianca part vivre au Cameroun à l’âge de quatre ans. Elle est contrainte de suivre sa mère, menacée d’expulsion, à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest. Sur le sol africain, Libianca se passionne rapidement pour la musique. Avant même l’adolescence, sa voix convainc déjà ses proches qu’elle a un talent naturel pour faire de la musique. Libianca, à peine âgée de 10 ans, écrit ses premières chansons et s’intéresse de plus en plus au monde musical dès qu’elle en a l’occasion. À l’âge de 13 ans, Libianca quitte le Cameroun pour se rendre à nouveau aux États-Unis. En 2021, elle passe les auditions à l’aveugle et rejoint l’aventure The Voice dans l’équipe du chanteur Blake Shelton. En 2022, elle sort le titre People qui connaît un succès fou et la hisse au devant de la scène.

Pour approfondir :   Participez au Concours vidéo mondial de la jeunesse sur les changements climatiques avant le 19 Août

Libi


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Goude

Charles Blé Goudé : « Je ne sais pas pourquoi la Côte d’Ivoire est éloignée du Cameroun, on est si proches »

Minsante

Ministère de la Santé : l’Etat doit 4 milliards de rappels aux personnels de la Santé en 2024