in ,

Crise Anglophone : Un soldat arrêté dans la vente illicite du matériel de guerre

Identifié comme membre du 51ème Bataillon de Soutien à Kumbo, dans la région du Nord-Ouest, cet élément appréhendé avec un complice, est accusé de vente illicite des équipements militaires et des munitions.

armee camerounaise

Sur le chaudron de la Crise anglophone au Cameroun, la paix et la sécurité restent les choses du monde les plus recherchées. Au front depuis 2017, les forces de Défense et sécurité camerounaises ont du mal à faire taire le crépitement des armes des séparatistes, toujours aussi bien ravitaillés en matériels militaires.

Et pour cause, dans les rangs de l’Armée, les séparatistes auraient trouvé des individus qui, trahissant « l’honneur et fidélité », acceptent de vendre le matériel militaire à l’ennemi que l’on est sensé combattre. Mais c’est sans savoir qu’ils feront toujours face à la rigueur de vrais soldats, toujours prêts à défendre le pays jusqu’au sacrifice ultime.

Pour approfondir :   Douala : des conducteurs dénoncent les contrôles illégaux et extorsions d’argent des policiers

Lebledparle.com apprend de ce fait que le 26 mai dernier, les gendarmes de Kumbo, dans la région du Nord-Ouest, ont arrêté Dissangou Atemga Sphesien pour vente illégale de tenues militaires et de munitions de divers calibres.

Identifié comme membre du 51ème Bataillon de Soutien à Kumbo, ce soldat, portant le matricule T19/38741, a été appréhendé en compagnie d’un complice avec qui il menait ces activités illicites.

Pour l’instant, aucune information n’est disponible sur l’acquéreur de ces munitions. Mais cette arrestation révèle les défis constants auxquels sont confrontées les forces de sécurité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie aux exactions des séparatistes.

Pour approfondir :   Cameroun : Le programme officiel de la cérémonie marquant le Triomphe de la 37ème promotion de l’EMIA que présidera Paul Biya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du jeudi 30 mai 2024

Carine Olive Yabit

Crtv – Nécrologie : La dépouille de Carine Olive Yabit arrive au Cameroun ce jeudi