in

 Cameroun : Un gendarme devant la barre pour désertion de son poste de service

Tibunal militaire

Selon le journal Kalara en kiosque ce 26 août 2019, Simplice Éric Nga est détenu à la prison militaire pour avoir déserté le service.  

Tibunal militaire
Entrée du tribunal militaire (c) Droits réservés

Dans un contexte où la préservation de la paix est un impératif, Simplice Nga Éric Nga, élève gendarme en service au groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie nationale « est détenu à la prison militaire de Yaoundé suite à une dénonciation de la hiérarchie militaire qui n’a pas apprécié le fait pour lui d’avoir abandonné son poste de service le 24 avril 2018 », peut-on lire dans le journal de nos confrères.

 Traduit au tribunal militaire pour répondre de ses actes, l’inculpé s’y est présenté le 8 août 2019 et a « a reconnu les faits mis à sa charge et imploré la clémence du juge », précise Kalara.

Pour approfondir :   Transe en milieu scolaire : Le proviseur du lycée bilingue de Ngalbidje accusé par ses élèves de pratiquer la sorcellerie

Toutefois, Simplice Éric Nga a tenu à expliquer les raisons de sa longue absence à son poste de travail. En effet, explique-il devant la barre, au cours de « l’Opération Chacal » à laquelle ses camardes et lui ont régulièrement pris part, ils ont fait face au problème d’eau potable et d’alimentation.

C’est à l’issue de cela qu’il s’en est retrouvé souffrant des « douleurs au bas ventre ».

Ayant reçu une permission pour aller se faire soigner, le traitement a été vain à l’hôpital. Raison pour laquelle, il s’est dirigé à l’indigène où il a mis plus de temps prévu, indépendamment de lui.

Pour approfondir :   La réponse cinglante de Richard Bona au Colonel Badjeck

Dans ses réquisitions, « Le commissaire a demandé au tribunal de lui accorder des circonstances atténuantes en sa qualité de délinquant primaire et en raison de sa bonne tenue devant la barre », indique le journal de Christophe Bobiokono.

A faire à suivre le 12 octobre 2019, date du verdict.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

don orphelins de guerre

Rentrée scolaire 2019-2020 : Paul Biya vole au secours des orphelins de guerre

Mamadou Mota

Mamadou Mota aux militants du MRC : « resserrez-vous autour du « président élu  » Maurice Kamto »