in

Maurice Kamto : « Notre pays perd en Amadou Ali une personnalité politique de premier plan »

Ali Amadou

Le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a rendu le mercredi 28 septembre 2022, un vibrant hommage à Amadou Ali, décédé le mardi 27 septembre 2022 en soirée dans son domicile de Yaoundé.

Maurice Kamto garde de lui le souvenir de leur collaboration et pense que le Cameroun perd une figure politique de proue en adressant ses condoléances à la famille du défunt. « J’ai appris avec tristesse le décès de M. Amadou Ali, ancien Vice-Premier Ministre avec qui j’ai collaboré pendant près de dix ans, d’abord  dans le cadre du dossier Bakassi, ensuite au Ministère de la Justice. Notre pays perd en lui une personnalité politique de premier plan et un grand commis de l’Etat. Je garde de lui le souvenir  gratifiant des batailles victorieuses menées ensemble au service de notre pays, qui seules importent. J’adresse à sa famille mes sincères condoléances et l’expression de ma sympathie émue. Que son âme repose en paix », écrit l’homme politique.

Pour approfondir :   Les enfants de feue Ananga Messina s'opposent à l'inhumation de leur maman dans un " champ de manioc".

Amadou Ali a été inhumé ce jour dans son Kolofata natal selon la tradition musulmane.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un homme s'est suicidé par pendaison à Bafoussam

Un ingénieur civil de 37 ans se suicide par pendaison à Bafoussam !

Amadou Ali Rip

Grégoire Owona rend hommage à Amadou Ali