in

Grégoire Owona rend hommage à Amadou Ali

Amadou Ali Rip

Le Secrétaire Général Adjoint du Comité Central du RDPC l’a fait à travers une publication sur sa page Facebook le mercredi 28 septembre 2022.

Amadou Ali est décédé le 27 septembre à l’âge de 79 ans des suites de longue maladie.  Le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale reconnait la grande humanité du disparu. « Hommage à Amadou Ali: Puisse Dieu t’ouvrir les portes du paradis pour un repos paisible et serein. Tu auras été, cher Ali, pas seulement un aîné dans le Gouvernement mais tout simplement un Grand Frère pour nombreux d’entre nous !! Face à la douleur et à la désolation dans laquelle nous plonge ton décès aujourd’hui, nous voulons remercier Dieu pour la chance qu’il nous a donné de te connaître et pour la grande humanité que tu nous as témoignée. RIP », écrit-il.

Pour approfondir :   Alternance au pouvoir : Les Nordistes vont-ils trahir le peuple ?

Avant sa sortie du gouvernement en 2019 au poste de ministre délégué à la présidence de la république chargé des relations avec les Assemblées. Amadou ALI avait occupé pendant 40 ans plusieurs fonctions importantes dont le secrétariat général à la présidence, le ministère des Forces armées et celui de la Justice. Le 27 juillet 2014, son épouse Agnès avait été enlevée par la secte islamique Boko Haram dans la ville de Kolofata. Celle-ci, ainsi que 26 autres otages avaient été libérés le 11 octobre 2014.

Pour approfondir :   Les 6 péchés mortels de l'opposition camerounaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ali Amadou

Maurice Kamto : « Notre pays perd en Amadou Ali une personnalité politique de premier plan »

Rip Ali Amadou

Cabral Libii : « La disparition d’Amadou Ali représente une perte énorme pour le Cameroun au regard de sa longue expérience »