in , ,

Lions Indomptables : « Insuffler aux joueurs le souffle conquérant de la victoire »

L’appel a été formulé par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi qui a présidé dans le mi-journée de ce mercredi 29 mai 2024, la réunion des préparatifs des matches du Cameroun contre le Cap Vert et contre l’Angola des 8 et 11 juin prochains.

ETOO ET MINSEP e1717045149908
Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto'o - DR

L’appel a été formulé par le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi qui a présidé dans le mi-journée de ce mercredi 29 mai 2024, la réunion des préparatifs des matches du Cameroun contre le Cap Vert et contre l’Angola des 8 et 11 juin prochains.

Au cours de cette réunion, Narcisse Mouelle Kombi a appelé à l’union sacrée autour de l’équipe nationale, les Lions Indomptables. Une recommandation qu’il a surtout formulée à l’endroit de la Fécafoot.

« Prendre toute mesure nécessaire pour que s’installe au sein de la tanière, aux plans psychologiques, techniques (…), toutes les conditions idoines afin que afin que les joueurs soient motivés, qu’ils soient boostés, qu’ils soient porteurs du souffle conquérant de la victoire ; et qu’ils soient dans les conditions psychologiques qui leur permettent d’engager ces rencontres, d’abord contre le Cap Vert, ensuite contre l’Angola, avec l’ambition, la ferme détermination de rugir, d’éblouir, le grand public sportif Camerounais et les supporters des Lions Indomptables », a recommandé le Ministre à la Fécafoot présente dans la salle par une délégation conduite par le Pr Nkou Mvondo, Membre du Comité exécutif de l’Instance.

Pour approfondir :   Affaire Bopda : Kareyce Fotso reçoit des menaces de mort ?

Nkou Mvondo : « Que Chacun reste dans son rôle »

Des recommandations qui sont certes porteuses de bonnes intensions. Mais il ne faut pas croire que le tout est à jouer par la seule Fécafoot, a fait valoir le Pr Prosper Nkou Mvondo. Comme indiqué par Lebledparle.com, le représentant de la Fecafoot à la réunion du Minsep a donné une piste de sortie de crise.

« Chaque fois qu’il y a un match, il y a toujours une réunion de préparation […] Chacun doit rester dans le cadre des missions qui sont les siennes. À la tutelle, la tutelle, à la fédération camerounaise de football opérationnelle sur le plan administratif et technique, ses missions », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Voici le classement actualisé des villes les plus chères au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o et le ministre Kombi lors d'une rencontre en marge d'un match des lions (c) DR

Cameroun : Voici ce que le Minsep recommande à la Fécafoot

Revue Mbala.JPG

La revue de presse camerounaise du jeudi 30 mai 2024