in ,

Ligue des champions : André Onana marque encore plus l’histoire de la compétition et fait taire les critiques

Avec 6 clean sheets en 6 matchs disputés, le gardien camerounais est entrain de marquer d’une empreinte indélébile, l’histoire de la Coupe aux grandes oreilles.

Andre Onana

L’Inter Milan a fait un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des champions en s’imposant ce mardi soir en Ligue des Champions sur la pelouse du Benfica.  Les Neazzuris peuvent une nouvelles fois remercié un excellent André Onana qui aura été une énième fois décisif. En difficulté en championnat depuis quelques semaines, l’Inter de milan a montré un tout autre visage ce soir en Champions League. En allant s’imposer au stade de la Luz au Portugal face au Benfica Lisbonne (0-2).

Remis en question pour son but encaissé en fin de match ce week-end, le gardien camerounais André Onana a livré une copie parfaite. Il enregistre son 6e clean sheet dans la compétition en 9 matchs. Un record cette saison !

Pour approfondir :   Coupe du Monde 2022 : Le Maroc corrige la Guinée-Bissau après la polémique de l'intoxication alimentaire

Retour sur le match

Nonobstant une domination des Benfiquistes en début de match, l’Inter a su faire le dos rond. Les deux équipes sont aux coudes à coude à la mi-temps. Au retour des vestiaires, l’Inter accélère et trouve la faille à la 51e minute grâce à Nicolo Barella. Tout en maîtrise, les Italiens obtiennent un pénalty à la 81e minute. Pénalty transformé par le Belge Romelu Lukaku. 2-0 pour l’Inter. André Onana a été auteur de deux parades décisives, 2 sorties aériennes, 39 ballons touchés, 86% de passes réussies et 7 passes en profondeur. Ses coéquipiers et lui terminent sereinement la rencontre et prennent option pour la qualification avant le retour dans une semaine au Giusseppe Meazza. Les critiques d’il y a quelques jours semblent oubliées. 

Pour approfondir :   Raoul Christophe BIA sermonne encore Steve Fah : « Un blogueur ne peut pas être plus crédible qu'un journaliste »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Celestin Bedzigui2

[Tribune] Cameroun: État totalitaire ?

Choupo Moting Bayern

Bayern Munich : Choupo-Moting, un seul être vous manque et tout est dépeuplé